Accueil Historique Peugeot va vendre une partie de sa collection

Peugeot va vendre une partie de sa collection

77
5
PARTAGER

Le 14 juin prochain, une vente aux enchères exceptionnelle verra la mise en vente par Peugeot de 50 véhicules appartenant à sa propre collection historique. Afin d’éviter toute crainte quant à la situation financière de l’entreprise, le constructeur souligne que le produit de cette vente sera employé à l’achat de modèles manquants à la collection.

Toutes les sources de revenus semblent bonnes à prendre, et Peugeot a donc choisi de faire le sacrifice d’une partie de sa magnifique collection, qui comporte plus de 450 voitures et 300 2 roues, sans compter les autres produits issus des usines Peugeot comme les outillages, moulins à poivre ou à café, etc.

La liste des 50 véhicules concernés n’a pas été divulguée, mais devrait correspondre à des modèles de série de 1920 à 1960, ainsi que des véhicules de compétition et quelques concept-cars. Loic Henouil, directeur du musée de l’Aventure Peugeot, précise que tous les véhicules vendus seront des modèles actuellement présents en de multiples exemplaires dans la collection. Il cite par exemple une Formule 1 Jordan / Peugeot, ou encore une 405 T16 de rallye.

Pour les modèles que le constructeur ambition d’acquérir en remplacement, M. Henouil donne quelques indications, comme une berline 403 diesel ou un cabriolet 601 Eclipse, curieusement tous deux absents de la collection pourtant très fournie.

Source : Automotive News

Lire aussi :

GM vend son héritage
Une Peugeot 905 LeMans à vendre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz