Accueil Concept car Il faut mettre un V8 HEMI sous le capot de la Dodge...

Il faut mettre un V8 HEMI sous le capot de la Dodge Circuit EV

42
22
PARTAGER

Les temps sont terribles pour les grands constructeurs américains qui croulent tous sous des dettes abyssales depuis le début de la crise économique. Pendant que Ford limite à peu près les dégâts, GM implore les instances fédérales de tout faire pour éviter la faillite. Quant à Chrysler, on ne sait même plus vraiment où en est le groupe. Si vous avez fait le déplacement à Genève, vous avez pu découvrir un stand quasiment vide qui tranchait complètement avec celui de Mercedes juste à coté, presque toujours bondé. Jeep Compass, Chrysler Sebring Convertible, Dodge Caliber… Pas vraiment de quoi attirer le chaland. Pour tenter de convaincre l’État américain de croire en son avenir, Chrysler multiplie quand même les concepts car « écologie facile » avec sa gamme de concept EV. Ainsi figuraient sur son stand les 200 EV et la Circuit EV, deux autos 100% électriques qui me paraissent bien loin d’une véritable mise en production. C’est juste un avis personnel, mais je ne crois plus vraiment en l’avenir de Chrysler. Alors, il me vient une idée idiote et très égoïste…

Dodge surprenait tout le monde en début d’année avec son concept Circuit EV, sorte de Tesla Roadster basée sur la Lotus Europa et premier maillon de la gamme virtuelle des Electric Vehicles imaginée par Chrysler afin d’inciter le gouvernement de débloquer les milliards pour sa survie.

La Lotus Europa est une petite voiture de sport très agile, mais elle est malheureusement un peu trop fade pour être vraiment sympa. Sauf que dans sa copie électrique, Dodge a apposé sa grosse calandre virile et a revu quelque peu la finition extérieure de l’Europa. Et là, fini la tristesse des lignes du modèle originale : Cette Circuit EV a vraiment une sacrée gueule et je trouve qu’elle correspond à merveille à l’esprit Dodge.

Bien évidemment cette Circuit EV reste un pur concept car. La vitre surplombant la partie arrière ( où est sensé loger le moteur électrique ) est complètement opaque et je vois mal comment Chrysler pourrait faire réellement avancer le développement de l’auto. Chrysler n’a plus d’argent, Chrysler va peut-être faire bientôt faillite alors quand il n’y a plus d’espoir, autant s’amuser.

Puisque cette Circuit EV est jolie, enlevons son faux moteur électrique et remplaçons-le par un bon gros V8 HEMI qui crachera sa rage et ses kilos de CO2 sans complexes. Avec ce bel organe de 6,1 litres de cylindrée, 425 chevaux et un poids maîtrisé ( imaginons un tout petit peu plus d‘une tonne ), on aurait enfin de quoi oublier que la mythique Viper roule vers ses derniers jours et que la situation mondiale devient quasiment désespérée. Ça serait même encore plus excitant avec le V10 8,4L de la Viper et ses 600 chevaux, mais vu ses dimensions l’entreprise parait impossible.

Sur ce, il est temps que j’aille prendre mon comprimé de Prosac. Je vous laisse avec la galerie de la Circuit EV sur son stand à Genève.

Galerie : Dodge Circuit EV

176935176939176942176945176948

A lire également : Circuit EV

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz