Accueil Actualités Entreprise Crise : Ford ajuste sa production en Espagne

Crise : Ford ajuste sa production en Espagne

42
1
PARTAGER

En attendant d’hypothétiques similaires mesures éventuellement prises sur d’autres complexes européens (ce que personne n’espère doit on le préciser), Ford annonce une réduction de la production sur son complexe industriel d’Almussafes (province de Valence). Cette mauvaise nouvelle contraste avec une, à première vue, plus réjouissante pour ces mêmes salariés qui assureront dans le futur (pas de date) la production du prochain C-Max dérivé du Iosis Max Concept dévoilé à Genève.

Les derniers résultats européens de Ford (inférieurs à leurs prévisions) expliquent selon John Fleming (patron de Ford Europe) cette décision de réduire la voilure quant à la production sur le site industriel d’Almussafes. « Ford doit renouer avec une profitabilité durable dès que possible. Nous ferons le nécessaire pour assurer la viabilité de l’entreprise même si d’autres mesures ne sont évidemment pas écartées« , déclare le dirigeant. Concrètement l’usine (6 300 salariés produisant la Fiesta et la Focus) passera de trois à deux équipes et ce dès le début du mois de mai. Pas de renseignements complémentaires (nombre de postes supprimés ?) plus précis les négociations étant en cours entre syndicats et dirigeants.

Dans le même temps les salariés espagnols ont aussi appris qu’ils auront en charge la production du prochain C-Max mais que la production de la Focus assurée jusqu’alors deviendra entièrement une activité du site Ford de Saarlouis. Déshabiller Pierre pour habiller Paul ?

Enfin le site ibérique devrait normalement aussi assurer la production du moteur 2.0 tiré de la dernière famille Ecoboost. Une question se pose en revanche en Espagne : la production du futur C-Max réussira-t-elle à compenser le déplacement de la Focus ? A suivre donc.

A lire également. Galerie Genève 2009 Live : Ford Iosis Max Concept.

A voir également. Galerie Galerie Genève 2009 Live : Ford Iosis Max Concept.

170258170262170265170268170271170274170277170280170283170286

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz