Accueil ALMS Michelin sponsorise le Green Challenge en ALMS

Michelin sponsorise le Green Challenge en ALMS

29
1
PARTAGER

Le manufacturier français associe son nom au trophée « Green Challenge », qui vise à récompenser les équipes les plus « économiques » en American Le Mans Series.

Michelin a déjà développé un pneu à faible résistance au roulement, le Michelin Energy Saver… Michelin a également lancé en Europe le Michelin Energy Endurance Challenge, visant à récompenser (en Le Mans Series et au Mans), les équipes les plus « efficaces » sur le plan énergétique. Nouvelle étape dans cette course verte, Michelin inaugure le MICHELIN® Green X® Challenge (avec des ® partout, vous avez vu), récompense quasi identique à celle déjà vue en endurance en Europe, mais cette fois ci, réservée pour l’ALMS.

Dès la première épreuve de Sebring (en mars), 1 équipe prototype et 1 équipe GT se verront remettre le MICHELIN® Green X® Challenge. Les critères : Une utilisation optimale de l’énergie, et un impact réduit sur l’environnement. Lors de la conférence de présentation, Scott Clark, de la division américaine de Michelin, a fait le parallèle « logique » entre compétition et quotidien. « Economiser le carburant en compétition permet souvent de gagner des courses… Economiser l’essence au quotidien est aussi important. Cela permet des économies financières, mais aussi un impact moindre sur la planète. Voila pourquoi nous voulons encourager et récompenser les équipes dans cette voie vers les économies, tout en restant dans un objectif de compétition… »

Michelin associe donc son nom au Green Challenge, qui existe depuis le Petit Le Mans 2008. L’année dernière, c’est Corvette pour les GT et Penske pour les prototypes qui furent récompensés.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz