Accueil Gumpert Gumpert Apollo Speed : Un peu plus près des étoiles

Gumpert Apollo Speed : Un peu plus près des étoiles

53
6
PARTAGER

Au naturel, la Gumpert Apollo est un formidable épouvantail déjà détenteur -excusez du peu – du record absolu sur la piste de Top Gear devant le gratin des supercars, Ferrari Enzo et Pagani Zonda F en tête. Et pourtant, les hommes de Roland Gumpert parviennent quand même à trouver de quoi la rendre encore plus efficace.

Une Gumpert Apollo c’est bien, mais son impressionnante carrosserie dessinée pour générer un maximum d’appuis est peut-être un peu trop torturée pour lui permettre d’atteindre de très grandes vitesses, c’est-à-dire de quoi jouer ( presque ) dans la même cour qu’une Bugatti Veyron.

Alors, Gumpert présentera l’Apollo Speed au Salon de Genève. Seulement présentée à l’état de teaser pour l’instant, la Speed verra sa carrosserie considérablement retravaillée pour assurer un bien meilleur comportement à haute vitesse. Ouïes d’aération moins grandes, splitter avants et arrières redessinés, aileron mobile… Tout sera fait pour privilégier la vitesse de pointe mais son poids de 1200 kilos devrait tout de même lui permettre de rester excellente dans les parties sinueuses.

Coté motorisation, le V8 bi-turbo de 4,2 litres de cylindrée sera proposé dans trois niveaux de puissance : 650 chevaux pour les petits joueurs, 700 chevaux pour ceux qui en veulent un peu plus et 800 chevaux pour les plus motivés.

Dans sa version 700 chevaux ( et 875 Nm ), l’Apollo Speed est capable d’atteindre les 200 kilomètres / heure en seulement 8,9 secondes alors que le 0 à 100 est carrément abattu en 3 secondes tout rond. Quant à la vitesse de pointe, l’auto peut atteindre les 360 km/h.

Plus qu’à attendre l’ouverture du Salon de Genève…

A lire également : La production de l’Apollo s’accélère

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz