Accueil Chrysler Chrysler lance Peapod Mobility

Chrysler lance Peapod Mobility

42
4
PARTAGER

Le petit véhicule électrique de Chrysler, le Peapod, à l’origine présenté sous la marque GEM, sera finalement vendu par une toute nouvelle filiale spécialement créée : Peapod  Mobility. Et les ventes doivent démarrer en avril…

Le Peapod est classifié dans les véhicules électriques de voisinage, ou NEV (Neighborhood Electric Vehicle), ce qui correspondrait grosso-modo en France à la catégorie des voiturettes électriques. Limitée à une vitesse maxi de 25 mph (40 km/h), elle revendique une autonomie de 30 miles (50 km) sur ses simples batteries de 72 volts. Par sa classification, elle est interdite de tout accès aux autoroutes et doit restée limitée à un usage purement urbain. Le design, volontairement ludique et joyeux avec son bon gros sourire à l’avant, est aussi censé raccrocher cette Peapod de l’univers iPod. Un vœu pieu qui se traduit surtout par la présence d’une base d’accueil pour iPod sur la console centrale, qui vient faire office de téléphone embarqué, navigation et système audio complet dans le cas d’un iPhone…

Ce modèle sera donc finalement vendu par une nouvelle filiale, dirigée par le responsable de l’innovation chez Chrysler, Peter Arnell. L’objectif n’étant pas de renier la parenté avec Chrysler, mais plutôt de couper avec l’image plutôt utilitaire de voiturette de golf de  GEM pour créer une nouvelle image plus moderne et tendance. La commercialisation aura lieu au début du printemps, au tarif de 12.500$, avec pour ambition de développer la gamme avec un modèle deux places (TwinPod) ou des versions utilitaires (UtilityPod). Et pourquoi pas un Pod qui ne soit plus un NEV, mais un CEV (City Electric Vehicle) aux possibilités de déplacement moins limitées…

Lire aussi : GEM Peapod

Site internet Peapod Mobility : www.peapodmobility.com

162314162318162321162324162327162330162333162336

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz