Accueil Sport auto Situation délicate pour Sébastien Bourdais

Situation délicate pour Sébastien Bourdais

31
37
PARTAGER

seb_bourdais_2009_f1_irl_champcar.jpgTout avait pourtant extrêmement bien commencé il y a presque un an, lors dun Grand Prix de Melbourne où le pilote français se payait le luxe de dominer la McLaren de Kovalainen et la Ferrari de Raikkonen. Mais quelques coures plus tard, la STR3 remplaçait la STR2 chez Toro Rosso et le feeling nétait plus du tout le même pour notre Seb national. Régulièrement dominé par son coéquipier, il devenait presque transparent face à un Sebastian Vettel qui nen finissait plus de surprendre les observateurs. Toro Rosso officialisait récemment le jeune Suisse Sébastien Buemi pour la saison à venir, mais laccession au second baquet Toro Rosso semble toujours hautement compromise pour Bourdais. Pire encore, les « voies de secours » commencent aussi à se fermer devant lex champion du monde de Champcar.

En cas déchec pour retrouver son baquet en Formule 1, Sébastien Bourdais pouvait se tourner vers Penske aux Etats-Unis pour remplacer Helio Castroneves. Mais léquipe de Roger Penske vient dannoncer que Will Power testera sa monoplace, ce qui coupe court à une possibilité de roulage pour Bourdais.

Que faire alors? Sébastien Bourdais aurait pu revenir vers léquipe Newman Haas avec laquelle il a construit tous ses titres en Champcar, mais Robert Doornblos semble sêtre bien installé au sein du team depuis le départ du Français pour la Formule 1.

Que reste-il à Sébastien Bourdais pour lannée à venir? Un inespéré baquet chez Toro Rosso ( fortement convoité par Sato ) ? Un intérim en endurance avec Peugeot?

Quen pensent nos lecteurs?

Via GMM

A lire également : Buemi confirmé chez Toro Rosso

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz