Accueil Circuits de légende Une Lamborghini en 6 minutes 44 secondes sur la Nordschleife !

Une Lamborghini en 6 minutes 44 secondes sur la Nordschleife !

37
21
PARTAGER

lambo.jpgDans la grande bataille chronométrique  qui oppose tous les constructeurs au monde se retrouvant sur la mythique boucle nord du Nürburgring, chaque seconde gagnée est une victoire. Il y a à peine trois ans, cétait presque un miracle lorsquune auto parvenait à descendre sous la barre des 7 minutes 30 ( seules la Porsche Carrera GT et quelques rares supercars y étaient parvenues ), pourtant depuis quelques temps les temps canons se multiplient : Une Nissan GT-R en 729, une Corvette ZR1 en 726, une Dodge Viper ACR en 722 On attend avec impatience la première voiture de sport qui sera capable de passer sous la barre des sept minutes et vingt secondes, même si certaines Radical ou Donkervoort très spéciales ont déjà réussi à tourner autour des 7 minutes. Mais en attendant, cest un chrono presque indécent qui vient dêtre réalisé par une Lamborghini Gallardo

Pas nimporte quelle Lamborghini Gallardo certes, puisquil sagit dune des autos engagées dans le championnat allemand VLN pour lequel toutes les courses se disputent uniquement sur la Nordschleife.

Cest à loccasion dun grand test organisé par la revue allemande Auto Motor Und Sport que plusieurs autos de la série VLN étaient mises à lépreuve du chronomètre pour voir que quelles valaient par rapport à leurs copines de série.

Parmi ces autos, une Lamborghini Gallardo préparée par Raeder, la BMW 320d du team Schubert et la petite Honda Civic Type R du team TRW, toutes trois engagées dans des catégories différentes en VLN.

La Civic a réalisé un chrono de 8 minutes et 30 secondes ( moins bon quune Megane R26.R, donc ), pendant que la BMW réalisait lexploit dhumilier toutes les supercars avec un chrono de 7 minutes 22 secondes.  Quand à la Gallardo Raeder, elle atomisait tout le monde en 6 minutes et 44 secondes!

Bien évidemment, ces autos du VLN sont toutes modifiées pour la compétition. Alors à quand un véhicule qui fera enfin mieux que le chrono de 6 minutes et 11 secondes réalisé par la Porsche 956 de Bellof en 1983 ?

Source : Auto Motor Und Sport

A lire également : Sympa pour Sabine

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz