Accueil ALMS Mazda avec Dyson en ALMS 2009

Mazda avec Dyson en ALMS 2009

55
9
PARTAGER

Mazda du team Dyson ALMS 2009

Les mauvaises nouveles, les annonces de retrait ou de programme raccourcis… on a eu notre dose en endurance non ? Alors voici une bonne nouvelle. Mazda sera en American Le Mans Series (ALMS) en 2009, grâce au Dyson Racing.

Dyson Racing et MazdaSpeed Motorsports s’unissent pur ce qui est annoncé comme un partenariat à long terme en ALMS. Sponsorisé majoritairement par le pétrolier BP, le team Dyson engagera deux Lola LMP2 coupés durant l’intégralité de la saison. Les prototypes Dyson seront mus par un 2 litres turbo Mazda MZR préparé par Advanced Engine Research (AER) Ltd.

« Tandis que d’autres marques réduisent leur budgets compétition, Mazda confirme son engagement et sa passion pour le sport auto » explique t-on du coté de Dyson. Un mariage qi semble plutôt bien parti à entendre les deux parties. Deux deux cotés « on partage la même passion pour la compétition » peut on lire.

« Nous avons eu de beaux succès par le passé avec l’association Lola-AER » explique Chris Dyson. « Nous savons comment tirer partie de ce package, et nos partenaires dans cette aventure, Michelin, vont nous apporter toute leur expertise« .

Mazda Dyson ALMS 2009

Les premiers essais sont attendus avant la fin de l’année, et l’annonce des pilotes devrait suivre dans la foulée. Voila qui va relance l’intérêt de la catégorie LMP2, ou Acura ne sera plus seul. En Europe, c’est le Ray Mallock Limited (RML) qui portera les couleurs de Mazda en Le Mans Series, également avec une lola Coupé.

Source : ALMS / MazdaSpeed

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz