Accueil Le Mans Les Corvette de Alphand en FIA GT

Les Corvette de Alphand en FIA GT

24
0
PARTAGER

Bataille Corvette Aston en LMS 2008... c'est fini.

C’est par la voix du pilote Guillaume Moreau que la nouvelle est arrivée. Le team Luc Alphand ne participera pas aux Le Mans Series 2009. La suite de l’aventure se déroulera en FIA GT.

« Guillaume ne défendra pas son titre en LMS, faute de concurrence en GT1. Nous avions des opportunités pour que Guillaume remonte dans un prototype LMP1, mais fort dune première expérience difficile nous avons préféré décliner ces offres, et rester fidèle à Philippe Poincloux et Luc Alphand Aventures, pour que Guillaume dispute le championnat du monde FIAGT, les 24H de SPA et les 24H du Mans, toujours avec la Corvette C6R en GT1« .

Au delà de la simple envie de changer d’air, c’est la volonté de trouver du challenge qui pousse le team à se frotter au FIA GT. « Il n’y a pas seulement 2 ou 3 voitures qui se battent pour la victoire, mais une dizaine… et puis on se bat pour le scratch » explique Guillaume Moreau. L’autre objectif de la saison, les 24 Heures du Mans. L’année 2009 sera vraisemblablement la dernière avec une catégorie GT1 telle que nous la connaissons, les Aphand boys sohaitent donc réaliser un coup… A suivre !

Guillaume Moreau fera équipe avec Yann Clairay en FIA GT, un pilote quil connaît bien puisquils étaient équipiers pendant trois saisons en formule Renault 2.0.

http://www.dailymotion.com/swf/video/k1i0u4R5UiAbLgRGHo

Source : Guillaume Moreau

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz