Accueil Alternatives Fiat invente le Van sharing

Fiat invente le Van sharing

41
3
PARTAGER

Fiat_Van_Sharing.jpg

On parle désormais fréquemment de voitures en partage dans nos villes. Fiat vient d’ajouter une brique au concept, avec le Van Sharing, ou partage de fourgon, qui débute dans la ville de Turin.

L’initiative est lancée en partenariat avec CarCityClub, qui assure la gestion, et l’association des commerçants de Turin, les utilisateurs. La phase de démarrage prévoit la mise à disposition de véhicules mis à disposition des commerçants dans 5 parkings de la ville, mais une future extension aux grands centres commerciaux de la ville est également à l’étude.

Les véhicules disponibles sont des Fiat Doblo Cargo Natural Power, fournis par l’association des commerçants, et une flotte complémentaire de Fiat Fiorino mis à disposition par Fiat Professional qui patronne l’opération.

Le coût est d’un abonnement de 200 euros par an, auquel sont ajoutés les frais d’utilisation de 250 par heure et 65 centimes du kilomètre (selon le kilométrage, le coût horaire est abaissé), avec un avantage supplémentaire qui est la gratuité de l’accès à la zone bleue du centre ville et des parkings, le libre accès aux voies réservées du centre ville, ainsi que la libre circulation les jours de circulation alternée

Prochaine étape : Fiorino et Doblo en versions électriques ?

Source : Fiat

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz