Accueil Chevrolet La Volt va se dévoiler…

La Volt va se dévoiler…

128
16
PARTAGER

voltfrontxg7.jpg
Alors que General Motors est au fond du gouffre, obliger de vendre certaines de ses marques pour retrouver des liquidités financières, s’approche l’anniversaire de ses 100 ans, le 16 septembre prochain. De quoi organiser une gigantesque soupe à la grimace party, si ce n’était le moment choisi par « Maximum » Bob Lutz pour dévoiler son enfant prodigue, l’hybride série Volt !

C’est logiquement à Détroit que vont se dérouler les festivités du centennaire de GM et que la Volt de série, aperçue sur le tournage de Transformers 2 et en teaser dans quelques reportages et clichés officiels, va être dévoilée. Un éffeuillage en règle et savamment orchestré pour ce modèle attendu en 2010 et sur lesquels la direction de GM a « parié la boutique » comme le dirait mon collègue PLR.

Mais aussi important que le design final (dont vous avez ci-dessus une bonne idée grâce à cet ingénieux photoshopage) ce sera aussi probablement l’occasion pour Rick Wagoner de désigner le vainqueur parmi les fournisseurs de batteries Lithium-ion en compétition et les dernières rumeurs voudraient que le coréen LG Chem/Compact Power inc remporte la mise… Ce qui laisserait donc Continental / A123 Systems sur le carreau…

Pour une idée de ce que serait l’intérieur de la voiture de série, voici une piste via ses (vrais ?) spyshots.
001_voltspyprod.jpg002_voltspyprod.jpg005_voltspyprod.jpgvoltfrontxg7.jpg

Sources: Autobloggreen, Motive Mag

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "La Volt va se dévoiler…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gasp
Invité

J’avoue que je suis ça d’un peu loin ces derniers temps, mais… est-ce que ce modèle sera diffusé (ou décliné sous une autre marque) à l’international, et notamment en France ?

Cocktail
Invité

Je pense pas, mais ça m’étonnerait un peu…

On a que des fausses Chevrolet nous…

Sinon, il reste quoi… Pontiac ? Pas importé. Saturn ? Pas importé. Cadillac ? Pas assez grand public pour la France. Buick ? La marque ne s’y prête pas.

A moins que Chevrolet fasse une exception et qu’on y ai droit (mais à quel prix… merci les taxes). Déjà qu’il me semble que ses prix outre-Atlantique seront assez élevés.

Pilote de corsa
Invité

avis perso: je pense que la VOLT devrait être commercialisée chez Saab, je trouve que les lignes font références à cette marque.
.
De ce que j’ai lu ici là (notamment sur Opel.be), les technologies de la Volt seront à plus moins (moyen terme) intégrée à la gamme Opel.

Snob&Club
Invité

tu oublies Opel…

Gasp
Invité
@ Pilote de Corsa : Le sens réel de ma pensée était le suivant : Plus les modèles hybrides se développeront sur l’ensemble des marchés, plus les constructeurs seront obligés de se positionner dessus. La Honda Prius a ouvert la voie, mais elle n’était en elle-même pas assez percutante pour faire bouger le marché et obliger les autres constructeurs à bouger. Que 2 autres modèles arrivent et la machine sera définitivement lancée. Or, même si en terme de technologie, ce n’est vraiment qu’une étape de transition, et heureusement puisque c’est loin d’être la panacée, elle est un passage obligé pour… Lire la suite >>
wpDiscuz