Accueil Bugatti Une Bugatti Veyron GT à 1216 cv ?!

Une Bugatti Veyron GT à 1216 cv ?!

48
29
PARTAGER

Bugatti_11_G.jpg

Alors que la Bugatti Veyron Grand Sport vient tout juste de dévoiler le bout de sa majestueuse calandre à l’occasion du Concours d’élégance de Pebble Beach, et son premier exemplaire adjugé aux enchères contre plus de trois millions de dollars, certaines rumeurs bruissent autour du modèle appelé à lui succéder. Il se murmurerait ainsi qu’une version encore plus radicale s’inscrirait (conditionnel) au programme chez Bugatti. De quoi enrhumer sérieusement les 1001 chevaux de l’actuelle supercar de la firme de Molsheim ? Rumeurs et élucubrations ?

Le docteur Franz-Josef Paefgen a confirmé, lors d’un entretien accordé à Autocar, que Bugatti travaillait bel et bien sur un nouveau modèle prévu à l’horizon 2012. Cette donnée déjà connue demandait confirmation et précisions. Ce à quoi notre homme s’est volontiers prêté. « Nous désirons conserver notre statut d’entreprise à part. Il est hors de question que nous produisions un véhicule plus petit moins cher et en plus grand nombre« , a-t-il expliqué. Concis et limpide.

Donc ? Une déclinaison GT de la Veyron serait ainsi dans les cartons délivrant 1216 chevaux très précisément avec un couple également revu à la hausse affichant 1 495Nm contre 1250Nm à l’heure actuelle. Conséquence : la vitesse de pointe martyriserait les actuels 407km/h de la Veyron pour dépasser les 430kmh/, à 432km/h précisément… Quid des émissions et de la consommation ? Quel poids ? Nombre d’unités ? Tarif ? Mystères.

D’autres sources indiquent que Bugatti étudierait également une supercar en version quatre portes (un projet de limousine déjà évoqué ici). Reprise de la base de la prochaine génération de la Bentley Arnage par exemple ? Que de questions…

A lire également. Bugatti Veyron Grand Sport : 3.19 millions de dollars le morceau, La Veyron Grand Sport en vidéo et Bugatti c’est aussi du marchandising.

A voir également. Galerie Bugatti Veyron Grand Sport.

Bugatti-0_G.jpgBugatti-10_G.jpgBugatti-11_G.jpgBugatti-1_G.jpg

Bugatti-3_G.jpgBugatti-4_G.jpgBugatti-5_G.jpgBugatti-2_G.jpg

Source : Autocar et Motor Authority.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une Bugatti Veyron GT à 1216 cv ?!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Invité

@AmV10
Tu as le droit de lire/relire mes commentaires sur ce lien suivant
https://www.leblogauto.com/2007/09/410-kmh-pour-la-ssc-ultimate-aero.html

May
Invité

A 400 km/h, s’il faut 15 min à la Veyron pour consommer ses 98 litres de super , il faudrait aux pneus eux, aurait-je lu, arriver à 12 min pour commencer à fondre … Comme quoi, des pneus qui empêche de tomber en panne cela prouve que la Veyron est une vitrine technologique ! Sacré Michelin !

Zero
Invité

Marcel,
« me^me si il y a 215 chevaux de plus la vitesse de 430km, c est archi faux;carle systeme de 4 roues motrice et son poids ne lui permet pas d atteindre cette vitesse. »

Incorrect, les pneus sont l’une des limites ce qui explique les restrictions électroniques de la vitesse de Veyron. Tu oublies que la voiture est concu avec confort et sécurité a haute vitesse.

Zero
Invité

May,
15 minutes pour les pneus, 12 minutes si la vitesse de 408 km/h est constante.

wpDiscuz