Accueil Actualités Entreprise Toyota Highlander : maintenant en 4 cylindres

Toyota Highlander : maintenant en 4 cylindres

1316
4
PARTAGER

2008_Toyota_Highlander.jpgAlors que le millésime 2009 du Rav4 se refuse à tout downsizing aux Etats-Unis, le Highlander adopte pour sa part une nouvelle motorisation à 4 cylindres, qui vient compléter l’offre des versions V6 3.5 et Hybrid (à moteur V6 3.3) dans un marché de plus en plus attiré par les plus petits moteurs.

Ce nouveau 4 cylindres cube 2.7 litres, et développe la puissance (qualifiée d’impressionnante par Toyota) de 187 ch, pour un couple de 253 Nm. Proposé en une seule version dotée d’une boîte automatique à 6 rapports et en deux roues motrices uniquement, ce Highlander sera classifié dans la catégorie EPA des Ultra-Low Emission Vehicle (ULEV II). Les consommations ne sont pas encore annoncées.

Même si le recul des ventes de Highlander est moins prononcé que celui des autres SUV de la marque (-9% depuis le début de l’année contre -18% pour le Rav4), cette version 4 cylindres apparaît comme vitale pour relancer les ventes du modèle, pour lequel la version hybride représente près de 20% des ventes. Notons que ce modèle n’est plus vendu au Japon où il répondait à l’appellation de Kluger et n’a pas trouvé sa clientèle

Source : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz