Accueil Divers Réplique de la Batmobile des années 1940 : souris et « chauve » toi…

Réplique de la Batmobile des années 1940 : souris et « chauve » toi…

168
0
PARTAGER

Batmobile_3.jpg« La mission de l’art n’est pas de copier la nature, mais de l’exprimer » (Honoré de Balzac, tiré de Le chef d’oeuvre inconnu). Le propriétaire de cette mythique Coccinelle Volkswagen a adapté la citation de l’écrivain français à sa sauce. Il délivre sous les traits de la carrosserie sa représentation de la Batmobile des années 1940. Expression 100% improbable…

Dire que la réussite de cette copie ne s’affiche pas comme un franc succès est un doux euphémisme. D’accord, le propriétaire de la Coccinnelle a indubitablement sué à grosses gouttes pour se rapprocher de la Batmobile (années 1940) du Comics presque éponyme. Mais là, quand même.

Si je ne devais décerner qu’un point étrange, je n’hésiterai pas une seule seconde en me focalisant sur le semblant d’aileron de requin étrangement accroché sur le toit. Ou peut-être le mauvais choix du coloris des bandes latérales. Ou non l’ajout superflu de la chauve-souris sur les portières. Bref. « Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense » a un jour dit Picasso. Merci pour lui Pablo.

La Batmobile des années 1940 ci-dessous.

Batmobile_2.jpg

Et la copie (enfin la parodie de copie).

Batmobile_1.jpg

A lire également. Une réplique de Batmobile artisanale et eBay : Batmobile aux enchères.

Source : Carscoop.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz