Accueil Général Kiwi de PLX, soutien à l’éco-conduite

Kiwi de PLX, soutien à l’éco-conduite

72
1
PARTAGER

plxkiwi.jpg

Outre le rendement intrinsèque d’une motorisation ou le développement de programmes technologiques (Efficient Dynamics pour n’en citer qu’un), une conduite plus éco-reponsable s’affiche comme l’affaire de tous. Belles paroles mais loin de s’avérer très « faciles » quand arrive le moment pragmatique d’appliquer une manière de conduire plus soucieuse de l’environnement. La firme PLX Devices sort alors de sa manche son logiciel Kiwi.

Selon le développeur du logiciel, Kiwi doit en premier lieu « se connecter au centre de contrôle du véhicule ». Merci pour l’information mais un renseignement complémentaire davantage complet peut-être ? Non. Soit. Le logiciel enregistre l’utilisation, la force et la fréquence des pédales d’accélérateur et de freinage en sus de collecter nombre de données comme la consommation et les distances parcourues.

Grâce à cette somme de renseignements, il détermine alors la manière de conduire tout en prodiguant des conseils pour optimiser ses trajets ce notamment quant à la consommation d’essence. Conduire mieux en consommant moins et tout ce qui en découle vis à vis des émissions de rejets polluants. Un autre mode « Drive Green » invite également le conducteur à remplir une série de défis devant l’amener à adopter l’éco-conduite. Tarif : 190. Détails complémentaires en cliquant ici ! Reste un principe intéressant, ludique et responsabilisant à essayer pour se faire une idée. Avis aux éventuels lecteurs du blogauto intéressés par ce procédé.

Source: PLX Kiwi et Autoblog

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Kiwi de PLX, soutien à l’éco-conduite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité
Mais au fait ce Kiwi de PLX est il en mile ou en kilomètre….J’ai visité le site et j’ai beaucoup apprécié les bandeaux qui s’affichent en haut du site ..Utiliser Kiwi vous fait gagner 20 pleins sur l’année (ça ,c’est pour ceux qui roulent en F150!pas ceux qui roulent en Twingo DCi !).Aidez l’environnement ,conduisez vert dès aujourd’hui..Conduire « vert » peut vous faire gagner 990 dollars par an (ça ,c’est pour les heureux possesseurs de Cadillac Escalade ESV…).Reste à démontrer l’efficience de ce système et sa fiabilité ?Car à la vue du site ,j’ai quelques craintes d’etre en face d’un énième… Lire la suite >>
wpDiscuz