Accueil F1 F1 Silverstone qualifications: Kovalainen signe sa première pole

F1 Silverstone qualifications: Kovalainen signe sa première pole

66
9
PARTAGER

 heikki_kovalainen_silverstone.jpg

Le sympathique Heikki Kovalainen a signé haut la main la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne devant le surprenant Mark Webber. Les Ferrari sont légèrement en retrait et Sebastian Vettel décroche une magnifique quatrième ligne sur sa modeste Toro Rosso. Et si en plus la pluie s’en mêle demain cela risque de faire des étincelles à Silverstone !

Q1: En forme depuis le début du week-end, Heikki Kovalainen fait à nouveau parler de lui dans la première partie des qualifications en décrochant le meilleur temps. Le Finlandais est le seul pilote à descendre sous la barre des 1’20 » au tour. Deuxième, Hamilton confirme la compétitivité des McLaren. En troisième position on retrouve l’inattendu Sebastian Vettel qui intercale sa Toro Rosso entre Hamilton et Raïkkonen. Le futur pilote Red Bull signe là une performance de tout premier plan. A 5 minutes de la fin de séance une petite averse s’abat sur Silverstone rendant momantanément impossible toute amélioration au grand dam de Barrichello, Button, Rosberg, Sutil et Fisichella tous en positions d’éliminés. Finalement le soleil revient in extremis et Sébastien Bourdais effectue une dernière tentative qui lui permet de gagner près de 8 dixièmes et de signer un très beau sixième temps final.

Q2: Le beau temps semble désormais durablement installé sur le circuit et la fin des qualifications devrait se dérouler sur le sec. Les McLaren sont à nouveau à la fête en haut des feuilles de temps avec cette fois Hamilton devant son équipier pour une poignée de centièmes. Mark Webber très performant depuis le début de la saison se classe troisième devant les BMW de Kubica et Heidfeld. En revanche les Ferrari semblent en difficulté avec Raïkkonen sixième et Massa huitième. Mais les hommes en rouge ont peut-être réglés leurs monoplaces en prévision d’une course sous la pluie. Les trois derniers pilotes qualifiés pour la Q1 sont Alonso, Piquet et l’étonnant Vettel auteur du neuvième temps.

Q3: A la première tentative Kovolainen se montre le plus rapide devant Raïkkonen et Alonso. Lewis Hamilton, très en avance dans les deux premiers temps intermédiaires, sort de la piste dans le troisième partiel. Le Britannique n’a plus qu’une seule possibilité pour améliorer son chrono.

Le dernier run est de toute beauté. Kimi Raïkkonen améliore le temps de son compatriote et se place très furtivement en pole position. Pas pour longtemps puisque Mark Webber l’en déloge quelques secondes plus tard. A cet instant seul Kovalainen semble en mesure de battre le temps de l’Australien. Et sous le drapeau à damiers, le pilote McLaren claque un remarquable 1’21″049 qui le place à la première place de la grille de départ. Une première pour lui.

A l’opposé Massa signe un médiocre neuvième temps tandis que Kubica ne participe même pas à la fin de séance en raison d’un problème technique.

Grille de départ:

1. Kovalainen 1’21″049

2. Webber 1’21″584

3. Raïkkonen 1’21″706

4. Hamilton 1’21″835

5. Heidfeld 1’21″873

6. Alonso 1’22″029

7. Piquet 1’22″491

8. Vettel 1’23″251

9. Massa 1’23″305

10. Kubica (Pas de temps)

11. Coulthard 1’20″174

12. Glock 1’20″274

13. Bourdais 1’20″531

14. Trulli 1’20″601

15. Nakajima 1’21″112

16. Barrichello 1’21″512

17. Button 1’21″631

18. Rosberg 1’21″668

19. Sutil 1’21″786

20. Fisichella 1’21″885

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "F1 Silverstone qualifications: Kovalainen signe sa première pole"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Homer S.
Invité

Bravo a keikki & mark, bonne chance pour demain…

buck
Invité

Bravo à Heikky, je ne suis pas un pro Mc Laren mais j’aime bien c’te pilote, et je tiens aussi à féliciter Webber, grosse grosse perf pour c’t’équipe.
Bon temps qu’a à Hamilton, carton rouge car il ne se serait pas autant enervé il aueai eu c’te pole position, alors demain si il veut absolument gagner chez lui, il va falloir être un peu moins nerveux.
Concernant les Ferrari, je ne sais quel pronostics donner, je les ai trouvées un peu plus en retrait que d’habitude, alors attendons deamin.

formula
Invité

ou son les comissairs de la fia , au « principe » heikki et marck les deaux moins cinqs places !!!!!! pourquoi deranger les ferrari???????!!!!!!!!!

f1gp
Invité

bravo pour heikki ;un excelent pilote j’esper qu’il va remporter ce grand prix demain ; il est male chanceux si non ; il peut battre pour le champ

gregoire1fr
Invité

Bourdais a l’air de commencer a se familiariser avec la toro rosso, il recommance enfin a entrer en Q2, et a probablement le potentiel pour entrer en Q3, peut être avec un peu d’aide de vettel qui marche mieux avec la STR3

formula>parle Français, merci, je comprend rien a ton message et je ne suis probablement pas le seul.

wpDiscuz