Accueil Divers Un simple clic peut changer la vie…

Un simple clic peut changer la vie…

114
8
PARTAGER

campagne_securite_4.jpg

Non, aucune allusion à ces détestables campagnes virales charriant leur flot de vilains mails de la veine d’un « Si vous ne renvoyez pas ce mail à dix personnes… » ou d’un « Cliquez ici sinon vous mourrez dans les 48 heures… » ou bien d’un « Trop tard, tu as cliqué sur ce lien… » Rien à voir. Les campagnes de sécurité routière dans les pays anglos-saxons tablent sur une mise en scène spectaculaire, parfois choc et violente mais également réaliste (réelle de temps en temps), pour inciter les automobilistes à la prudence et au respect des consignes élémentaires de sécurité. Nouvelle preuve ce jour.

Ces panneaux publicitaires à l’image de radiographies ont été conçus à la demande des autorités chargées de la sécurité routière dans l’ouest de l’Australie (Pearth par exemple). Thème ? « One click could change your future. Belt up » que l’on pourrait traduire par « Un clic pourrait changer le cours de votre vie. Accrochez votre ceinture ». Dérangeante quand on imagine en effet les conséquences les plus dramatiques d’un accident de la circulation mais sobre et efficace. Ci-dessous quelques exemples.

campagne_securite_1.jpg

campagne_securite_2.jpg

campagne_securite_3.jpg

A lire également. La Nissan GT-R recrutée pour une campagne de sécurité routière.

A voir également. Galerie Nissan GT-R sécurité routière.

smartdriver_gtr_1.jpgsmartdriver_gtr_2.jpgsmartdriver_gtr_3.jpgsmartdriver_gtr_4.jpg

smartdriver_gtr_5.jpgsmartdriver_gtr_6.jpgsmartdriver_gtr_7.jpg

Source : Government of Western Australia.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Un simple clic peut changer la vie…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

je les trouves pas mal ces photos!! très parlantes en tout cas

Max
Invité

très bien cette campagne ! et pas gnan-gnan comme on en a déjà trop souvent vu, sans pour autant tomber dans le gore extrême qui pourrait choquer les enfants par ex.

Ben
Invité

Je sais pas trop si elles sont vraiment efficaces ces campagnes « choc ». Un peu comme la dernirère française, les « coup de téléphone aux familles », trop violent émotionnellement ce qui fait que les gens… changent de chaine !

Moustik
Invité

La ceinture franchement je pense qu’en France c’est assez respecté… Il suffit de s’y habitué dès l’enfance et après ça devient tellement automatique (comme tourner la clef pour démarrer…) qu’on s’en aperçoit même pas! Enfin moi je sais que j’ai jamais rouler sans mettre ma ceinture, elle dérange pas, ça prend pas de temps, enfin bref faut être stupide (ou Anglais) pour pas la mettre!

......
Invité

moustik c’est tres bien que tu la mette mais tu ne doit pas beaucoup regarder zutour de toi!!!! il est phenomenal le nombre de gens qui ne la mette pas, et encre plus nombreux ceux qui n’attache pas les gosses!!!! je sais de quoi je parle.

wpDiscuz