Accueil Divers Un petit noir contre le trou noir…

Un petit noir contre le trou noir…

71
4
PARTAGER

Autoroute_de_nuit.jpg

Une campagne de sécurité automobile bat son plein en Italie depuis plusieurs mois et se poursuit en cette année 2008. Point de monsieur Karl et son gilet jaune mais un petit noir gratuit le week-end entre minuit et cinq heures du matin pour lutter contre l’assoupissement (endormissement encore pire !) au volant.

Concrètement depuis 2007, dans 210 stations-service dispersées sur les autoroutes italiennes sous contrôle de l’Autostrade per Italia, les conducteurs peuvent boire un café gratuitement entre minuit et cinq heures du matin que ce soit le vendredi ou le samedi et dimanche. Selon un organisme italien près de 50% des accidents de nuit causés par un endormissement au volant (monotonie des paysages, volume sonore routier en baisse ou fatigue pure et simple) auraient ainsi été évités.

Les autorités italiennes et européennes préconisent évidemment quand on roule la nuit de faire des pauses plus régulières et plus longues ou même prendre le temps de se reposer réellement. Cette initiative mise en place sur l’Autostrade per Italia (somme toute basique mais finalement censée) plutôt très simple d’application pourrait peut-être donner une idée aux têtes pensantes de nos réseaux autoroutiers ?!

A lire également. Brésil : taux d’alcoolémie réduit à 0.0 et Gilet et triangle, Karl en été, PV à l’automne.

Sourec : Omniauto.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Un petit noir contre le trou noir…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

pedobear approved

Didier super
Invité

[Humour noir ON]En lisant le début de l’article je croyais que le gouvernement aller mettre à disposition un ptit africain pour qu’il tape le conducteur avec un bâton lorsqu’il semble s’endormir…[Humour noir OFF]

Xavier
Invité

si ca doit inciter les sociétés d’autoroute à relever les péages, c’est pas nécessaire…

Genschi
Invité

+1 pour Didier Super, ta blague était sans plomb ! (Sorry).
En tout cas je trouve ce genre d’idées vraiment bonnes, au contraire de certaines autres bêtises que peuvent nous pondre nos dirigeants. Espérons que cela fasse des émules.

wpDiscuz