Accueil Toyota Toyota Aygo Crazy, vraiment folle ?

Toyota Aygo Crazy, vraiment folle ?

202
13
PARTAGER

Toyota_Aygo_Crazy_2.jpg

Alors, crazy, folle cette préparation unique signée du constructeur japonais ? Un peu mon général ! La traditionnelle et calme citadine Aygo s’encanaille ici de manière bestiale après la greffe d’un bloc 1.8 turbocompressé (provenance Toyota MR2) de 197 ch pour un poids de 1 050 kilogrammes. De quoi arracher le bitume (même si le poids ne favorise pas vraiment des performances 100% hallucinantes, quoique…) comme l’ont constaté les pilotes testeurs d’Autocar.

Pas de contrôle de stabilité, pas d’ABS et point de direction assistée : à l’ancienne elle se pilote cette Toyota Aygo Crazy, produite à une seule unité par le constructeur japonais. Du reste ravalez vos moindres fantasmes sur la possibilité d’une série éventuelle, Toyota ayant d’emblée précisé le caractère définitivement unique de mademoiselle la folle. Coût de la préparation : 100 00£ soit 125 000. Vous noterez le kit aérodynamique pour le moins extrême, ses autocollants, des voies élargies. A l’intérieur, c’est tendance perf’ bien sûr avec le volant sport Sparco et des sièges sport.

Pour finir, quand même, quelques chiffres sur les performances à mettre au crédit de la bombinette Aygo : 5.75s pour manger le 0 à 100km/h ou 207km/h en pointe. Suffisant je pense pour encaisser une bonne dose de sensations (ou une peur bleue !)… Plus de renseignements et de photographies sur le site Autocar qui a réalisé un test grandeur nature de la Crazy Aygo.

Toyota_Aygo_Crazy_1.jpg

Source : Autocar.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Toyota Aygo Crazy, vraiment folle ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Al1
Invité

Coquille dans le titre : Aygo et non Algo (quoiqu’elle fasse assez poisson comme ça…)

milhouse08
Invité

wahoo ça a l’air de décoiffer!!
0 à 100 en 5.75sec c’est digne d’une super car!!!!

mais c’est une toyota AYGO et pas ALGO 🙂

Francois Tessier
Invité

Comment ça pas Algo ?!
lol.
Coquille corrigée. Bien vu (lu) messieurs !

😉

Frederic.E
Invité
Totalement décalée ,surement un peu folle et vraiment pilotable ( par opposition à toutes nos autos que l’on conduit !).Une auto d’homme comme on disait avant ,avec peu de poids ,un moteur certes puissant mais pas trop,pas de direction assistée,pas d’ABS,pas d’ESP ou d’ASR et c’est parti pour des glissades controlées ou non ,un arrière qui chasse à l’accélération grace au moteur central AR et au passage à la propulsion;ça va rappeler des souvenirs aux pilotes des R5 Turbo du début des eighties .Hors du jeu actuel asceptisé de l’auto (en général),elle est une bouffée de plaisir et de bonne… Lire la suite >>
Cédric
Invité

1T ca reste beaucoup, descendre à 850kg pour l’evo II?

wpDiscuz