Accueil Cabriolet Lotus Clark Type 25 Elise SC

Lotus Clark Type 25 Elise SC

134
4
PARTAGER

Jim_Clark.jpgLotus rend hommage à l’un des plus grands pilots de Formule 1, Jim Clark, avec une édition spéciale, limitée à seulement 25 exemplaires, de l’Elise SC. Le nom de cette édition évoque à la fois la Lotus Type 25 grâce à laquelle il a remporté son premier titre mondial, ainsi que ses 25 victoires en Grand-Prix.

Voici 40 ans, le 7 avril 1968 exactement, Jim Clark se tuait sur la piste d’Hockenheim avec sa Lotus, lors d’une course de Formule 2. Lotus a choisi le chiffre symbolique de 25 pour lui rendre hommage, avec l’autorisation de sa famille. La carrosserie arbore le célèbre British Racing Green avec une bande jaune, les jantes sont noires et argent, et à l’intérieur, les baquets sont habillés de cuir noir, et un pommeau de levier de vitesse en bois vient donner une touche rétro. Les 25 exemplaires de cette Elise SC reprenant les couleurs de la Lotus Type 25 de 1963 seront réservés au marché Britannique.

Le véhicule sera dévoilé dimanche à l’occasion de la Scottish Classic SpeedFair de Knockhill, qui sera également le lieu retenu pour un week-end dédié au souvenir de Jim Clark pour les membres du Club Lotus.

La Lotus Clark Type 25 Elise SC :

2008_Clark_Type_25_Elise_SC_01.jpg

La Lotus Type 25 au Grand Prix de Monaco 1963, avec Jim Clark au volant :

Lotus_25_1963_05_26_Monaco_GP_Clark2.jpeg

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Lotus Clark Type 25 Elise SC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jules
Invité

Pas mal !!!
Toujours l’excellent VVTLi compresser ?

k.
Invité

@jules : oui, mais avec un refroidissement Air-Eau comparé aux Exige S 240 ( Air-Air ), ce qui permet de degager la vue AR.

l’Elise : La voiture de mes rêves 🙂

r.burns
Invité

Une Enième version commémorative de l’Elise———Ca commence à bien faire toutes ces séries célébrant les 25 ans de telle victoire, les 30 ans, les 40 ans etc. etc….———- Il faudrait peut-être arrêter de se reposer sur son (lustre bien) passé

Jules
Invité

@k : Pas d’échangeur thermique du tout sur l’Elise SC au niveau de l’admission d’air 😉
Ni air/air, ni air/eau.

wpDiscuz