Accueil Général Essence chère : les Américains ont moins roulé en avril

Essence chère : les Américains ont moins roulé en avril

63
7
PARTAGER

route_L.A.jpg

Selon les données consignées dans le rapport de la FHA (l’Administration fédérale des autoroutes) les automobilistes américains ont appuyé sur la pédale de frein concernant l’utilisation de leur véhicule au mois d’avril 2008. Un chiffre : 1.8%. Comme la diminution des kilomètres parcourus par rapport à la même période en 2007.

Jamais depuis 2003 le nombre de kilomètres avalés par les automobilistes améciains n’avait été aussi faible. Cette période d’avril 2008 aura donc enregistré 396 milliards de kilomètres (un nombre assez hallucinant si pris « brut de fonderie » ) en baisse de 1.8% soit environ sept milliards de kilomètres en moins aux compteurs à travers tous les différents déplacements routiers. Ce résultat coïncide avec des taris d’essence à la hausse pour la même période contraignant les Américains à lever le pied.

Un rapport des services de Recherche du Congrès indique aussi que le prix moyen du gallon d’essence (environ 3.8l) était de 1.75 dollars aux USA en 2003 contre en 4$ 2008, toujours à  période identique. Qui dit circulation routière en baisse sous-entend augmentation de fréquentation d’autres moyens de transport. Un exemple : mardi dernier, dans le sud de la Californie, les services ferroviaires Metrolink ont enregistré une hausse de l’ordre de 15% pour atteindre 50 000 voyageurs. Les prévisions des analystes pétroliers devraient prochainement confirmer cette double tendance. Il serait à la fois intéressant et instructif de disposer de données similaires concernant la France. Et vous depuis la hausse du prix à la pompe, roulez-vous moins ?

Source : CNN et egmcartech.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Essence chère : les Américains ont moins roulé en avril"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Max
Invité

A moins de 0.70 le litre d’essence, c’est encore 2x moins cher qu’en Europe!!! Ils ont encore de la marge pour nourrir leurs V8 🙂

(pour rappel: le gallon=4$, 1 gallon=3.78l)

Ben
Invité

Oui, je roule un peu moins. Mais sans me priver non plus. Il m’arrive juste parfois d’éviter des déplacements dont je peux me passer. Ce n’est pas forcément en me disant que je vais économiser mais plutôt que parfois, ce serait du gaspillage.

wizz
Invité
Des dizaines de décenie avec un carburant pas cher a pour conséquence d’avoir un certain type d’urbanisation: des banlieues pavillonaires interminables. Avec un carburant à 5 francs par litre, il ne venait pas à l’esprit de nos parents d’habiter à 100km du lieu de travail. Nous, avec un carburant à 1.50 par litre, il ne nous vient pas à l’esprit d’habiter à 50km du lieu de travail. Mais les Américains, ayant eu le carburant à 0.50$ le gallon, ne s’étaient pas gênés pour habiter à 100km du lieu de travail. Et donc de nos jours, avec un carburant à 4$… Lire la suite >>
Nullos
Invité

Nous vivons pourtant une urbanisation semblable à celle des américains… Regarde les zones commerciales, regarde les prix pour l’immobilier près des centres ou se concentrent les emplois.

Si il ne te vient pas à l’idée d’aller vivre à 50km de ton travail, n’oublie pas que l’échelle des USA est quand même un peu plus grande que la française 😉

Non, les américains sont exactement dans le même cas de figure que celui dans lequel nous nous trouvons: on ne peut plus se passer de l’automobile.

wizz
Invité
Ce n’est pas parce que un pays est immense que ses villes doivent être immenses aussi et surtout étalées Grace aux conneries des Européens qui par 2 fois se sont taper sur la gueule, et qui étaient alors leaders du monde, cela a permis aux américains de se développer, de vendre des produits manufacturés aux Européens qui payaient cash en or. Et donc à la fin de la 2eme guerre mondiale, les USA étaient propriétaires de…..45% du stock mondiale d’or en circulation. Cette immense richesse avait permis à leur gouvernement, et donc à leur habitants d’adopter le style de vie… Lire la suite >>
wpDiscuz