Deuxième Week-End de l’Excellence Automobile de Reims : l’affiche

Mis en place l’année dernière en grande partie grâce à l’association des « amis du circuit de Geux en Champagne« , l’événement rassemble environ 200 véhicules de course d’avant 1969, date à laquelle le circuit de Geux a accueilli sa dernière course.

Sa jeunesse n’empêche pas au Week-End de l’Excellence (WEEA pour les intimes) d’avoir de l’ambition : on attend en effet pour 2008 environ 40 000 spectateurs, 400 voitures de club et 260 participants.

Après la W 196 Streamliner l’année dernière, Mercedes-Benz sera de nouveau présent en 2008 avec une voiture mythique. Cette année, c’est la W 196 R ( avec les roues extérieures) au volant de laquelle Juan-Manuel Fangio a battu Stirling Moss au championat du monde 1955. Et comme une seule voiture mythique n’est pas assez, une Ferrari 250 GTO a déjà confirmé sa présence…

A lire aussi : Reims: lexcellence et les bulles étaient au rendez-vous

(4 commentaires)

  1. Avec les limousines hybrides, le gouvernement britannique va enfin pouvoir concilier l’écologie et le bling bling.

  2. J’aimerai faire une petite parenthèse hors sujet, mais je pense que ce serait nécessaire de rectifier le tire tant bien d’encres ont coulées.

    Laffaire de la plaque dimmatriculation à 250 000 Euros de Lewis Hamilton a finalement été démentie par léquipe McLaren et Mercedes, mais cela a bien fait rire le pilote anglais et son père.

    source.fanaticf1.com

  3. >fanporsche : je ne suis pas certain que Jaguar puisse être considéré comme le paradigme du bling-bling. Une Chrysler 300C DUB, d’accord mais pas une XF… Ou alors revue et corrigée par Arden.

  4. Les anglaises sont trop belles pour être retouchées esthétiquement & techniquement. Toutefois, comme base pour une bagnole écolo, surtout avec Lotus à la barre avec Caparo, le résultat va être détonnant !

    God Save The Queen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *