Accueil Constructeurs Deuxième Week-End de l’Excellence Automobile de Reims : l’affiche

Deuxième Week-End de l’Excellence Automobile de Reims : l’affiche

202
5
PARTAGER

weea.jpg

Les 13 et 14 septembre, le deuxième Week-End de l’Excellence Automobile sera parmi les derniers grands rassemblements de voitures historiques de l’été.

Mis en place l’année dernière en grande partie grâce à l’association des « amis du circuit de Geux en Champagne« , l’événement rassemble environ 200 véhicules de course d’avant 1969, date à laquelle le circuit de Geux a accueilli sa dernière course.

Sa jeunesse n’empêche pas au Week-End de l’Excellence (WEEA pour les intimes) d’avoir de l’ambition : on attend en effet pour 2008 environ 40 000 spectateurs, 400 voitures de club et 260 participants.

fangio.jpg

Après la W 196 Streamliner l’année dernière, Mercedes-Benz sera de nouveau présent en 2008 avec une voiture mythique. Cette année, c’est la W 196 R ( avec les roues extérieures) au volant de laquelle Juan-Manuel Fangio a battu Stirling Moss au championat du monde 1955. Et comme une seule voiture mythique n’est pas assez, une Ferrari 250 GTO a déjà confirmé sa présence…

A lire aussi : Reims: lexcellence et les bulles étaient au rendez-vous

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Deuxième Week-End de l’Excellence Automobile de Reims : l’affiche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Le Canard Masqué
Invité

En même temps que les 48h de Troyes…ils ont l’art de ne jamais regarder le calendrier.

JP315
Invité

Bonjour a toi justement nous avons enormement regarder le calendrier, pour ne pas etre en concurence avec d’autre mannif, comme Le Mans Classic, ou d’autre mannif internationnal.

Sinon j’etait avec l’organisateur la semaine derniere, cela s’annonce bien 😉

Alors venez nombreux

Le Canard Masqué
Invité
@JP315 : Bonjour, Et bien force est d’avouer que si tu es rémois il semble curieux que Troyes ne vous soit pas venu à l’idée, ils n’en sont pas à leur première… Bref ca se chevauche comme à l’habitude…j’ai beaucoup d’affection pour Gueux mais faute de calendrier ce sera sans nous… @Frédéric Caulliez : Hasard ou pas…la question pourrait presque se poser. Mais c’est moins problèmatique car ce sont deux grosses machines (Goodwoo et LM Classic) de l’automobile ancienne désormais. Pour Troyes/Reims c’est dommageable, car plus poche en distance (donc une partie des participants/public est la même), autant beaucoup n’auraient… Lire la suite >>
Micka08
Invité

@JP315: auriez-vous quelques petits indiscrétions sur le plateau de cette année?

wpDiscuz