Accueil Le Mans Arrivée réussie du Spyder au Mans

Arrivée réussie du Spyder au Mans

78
7
PARTAGER

Le spyder du team Essex après la paserelle Dunlop.

Pour leurs premiers tours de roues dans la Sarthe, les Spyder occupent les deux premèires places de la catégorie P2. Une performance à « modérer » à cause de la pluie, mais qui annonce la couleur pour les 24 Heures.

Sur les RS Spyder, beaucoup de modifications : Les garde-boue sont maintenant cinq centimètres plus longs et plus plats, une attache supplémentaire pour un feu arière a été ajoutée, les optiques avants allégés… Porsche a développé un « kit Le Mans » pour les deux team.

Porsche RS Spyder du team Van Merksteijn

C’est Jos Verstappen qui a signé le meilleur temps des LMP2. « C’est vraiment merveilleux d’être le plus rapide en P2 à ma toute première venue au Mans », a déclaré l’ex-pilote de Formule 1. J’ai eu suffisament de chance pour être le seul dans l’équipe à sortir sur une piste sèche. Dans l’ensemble les conditions étaient difficiles aujourd’hui. Notre plan était de ne prendre aucun risque inutile en endommageant la voiture. Avec toute cette pluie, nous n’avons pas pu tourner autant que nous le voulions… je patiente avant les 24 Heures« .

Van Merksteijn Porsche LMP2

Sur l’autre RS Spyder du team Essex, cest John Nielsen qui décroche le meilleur temps. Il partage le volant ave Sascha Maassen, habitué à rouler avec le Spyder Penske en ALMS.

« La voiture réagit un peu différemment avec les pneus Dunlop (ndlr, en ALMS les Spyder sont chaussés de Michelin). Nous avions espéré de meilleures conditions météo pour cette jornée d’essai afin de travailler plus intensément sur la mise en place de ces pneus… Mais nous sommes tout de même satisfaits« .

RS Spyder du team Essex

Les temps des RS Spyder :
3:42.191 (Jos Verstappen – RS Spyder Van Merksteijn)
3:43.736 (John Nielsen – RS Spyder team Essex)

Le-Mans-journee-test-5.jpgLe-Mans-journee-test-19.jpgLe-Mans-journee-test-15.jpgLe-Mans-journee-test-24.jpg

Source : Porsche

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Arrivée réussie du Spyder au Mans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
marty
Invité

Pas de quoi se vanter pour porsche de battre 3 amateurs

fred
Invité

Je suis sûr que de qualifier Xavier Pompidou d’amateur lui fera plaisir, tu ne sais pas de quoi tu parles.

matt
Invité

+1 Geoffroy BARRE. D’ailleurs le niveau des « amateurs » augmente d’année en année.

kveltevig
Invité

installé dans la tribune devant dunlop, la n°34 nous a fait un magnifique rattrapage suite à une arrivée trop rapide de la ligne droite des stands, puis un joli tête à queue au tour suivant. résultat voyant la bonne prise du virage au tour suivant, le public a aupplaudit le non rattage ^^

wpDiscuz