Accueil Berlines Phaeton, évolution du V6 TDI

Phaeton, évolution du V6 TDI

95
10
PARTAGER

phaeton_v6tdi_title.jpg

Même si l’espoir de voir ses ventes décoller est loin derrière, Volkswagen continue à tout doucement faire évoluer sa Phaeton, au rythme du développement des nouveaux moteurs du groupe. Ainsi, elle hérite désormais de la dernière évolution du V6 TDI maison.

Un moteur déjà connu dans d’autres engins, badgés Volkswagen ou Audi d’ailleurs, qui développe désormais 240 ch contre 233 précédemment, sachant qu’il a même débuté à 225 dans la grande VW. Le couple est pour sa part de 500 Nm contre 450. Associé à la boîte auto Tiptronic et avec la transmission intégrale, ce moteur est officiellement annoncé pour 9.1 litres en cycle mixte. Une jolie baisse puisque la Phaeton V6 TDI réclamait par le passé 9.4 litres de mazout. En prime, ce moteur est conforme à la norme EuroV, ce qui ne dispensera pas d’un malus en France, car avec ses 240 g/km de CO2 ce n’est pas encore une Phaeton Bluemotion…

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Phaeton, évolution du V6 TDI"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Invité

Un gros bide en effet cet « limousine » à l’allure de Passat!

Gilles
Invité

Je ne savais pas qu’elle était encore produite!Mais à qui la vendent ils? Même le gouvernement allemand n’en veut pas! Persévérer à la commercialiserdoit coûter très cher à VW! J’en ai croisé une à Nice: un taxi! Il faut dire que les taxis Niçois sont un peu gelés: Jaguar type S, Mercedes Classe S, BM série 7 et même une Imprezza STi!

Carlos Ghost
Invité

Cette voiture ne mérite pas, objectivement, le mépris dont elle est l’objet. Est-ce le badge WW ? Est-ce son nom, celui du fils d’Appollon qui s’était vautré au volant du char de papa en revenant de boite ? Surtout que le char en question, c’était quand même le soleil 😉

Parce qu’on lui aurait mis le logo Audi, Mercedes ou BMW, personne ne ne se serait moqué.

Et puis dites, mettez une Vel Satis à côté, hein…

Historien
Invité

Tout a fait d’accord avec Carlos Ghosn

Cette voiture est un palace ambulant le seul hic c’est qu’elle est dans un segment ou ses propres concitoyennes (Audi, Mercedes, BMW) ont depuis longtemps acquis leur titre de noblesse, donc pas facile de se faire une place au soleil…

Et puis vous autre français je crois pas que vous ayez une voiture du niveau de celle ci..

CDA
Invité
Et on en revient aux comparaisons avec les françaises… Le problème de cette auto, ce n’est pas que ce soit un VW, c’est qu’elle ne fait pas du tout exclusive. Je ne dis pas qu’elle n’est pas bien finie mais elle ressemble beaucoup trop à une Passat XXL. Même si c’est dommage, pour le prix, je comprends qu’on préfère un autre modèle chez une autre marque! Sinon, pour les « françaises » comme « vous » dites, je suis pas sûr qu’ils se soient tant plantés que ça avec la Vel Satis. Ca s’en est vendu quand même, ses qualités de routières et sa… Lire la suite >>
wpDiscuz