Accueil Cabriolet Superlight R500 : c’est officiel

Superlight R500 : c’est officiel

128
6
PARTAGER

r500_1.jpg
Nous nous souvenons tous du récent coup de folie chez Caterham… Mais si, la RS V8 « Levante » ! Pas plus tard qu’un peu plus tôt dans la journée, mon confrère Frédéric Papkoff vous dévoilait les premières informations sur un projet un peu plus réaliste : la nouvelle Superlight R500. Voilà maintenant les chiffres officiels.

Le moteur sera donc un Ford Duratec de 2.0 de cylindrée et 263 chevaux. Avec un rupteur placé autour de 8500 tours/minute, la bête fera bel et bien parti du club des adeptes des hautes sphères du compte-tour ! Deux boites 6 vitesses seront disponibles, l’une manuelle et l’autre séquentielle.

r500_2.jpg

La puissance sera transmise au sol par le biais des roues arrières et de jantes de 13 pouces anthracites. Un antipatinage sera également de la partie, ce qui est judicieux vu le pedigree de la voiture qui, par ailleurs, vous catapultera à 100 km/h en 3 secondes seulement !

r500_3.jpg

Galerie RS V8 :

Caterham 03Caterham 01Caterham 02

Source : Jalopnik

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Superlight R500 : c’est officiel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lepilote
Invité

SUPER !!
depuis le temps que je l’attend.
les catheram sont des voitures fantastiques.
Voila une bonne nouvelle.

Mon site : http://sportcarclub.over-blog.com/

gregoire1fr
Invité

13″? génial, elle pourra échangé ces pneus avec une twingo, mais blague a part, elle doit être explosive cette caterham.

arabist
Invité

quel bel engin

r.burns
Invité

le prix doit être inversement proportionnel au poids

J-M
Invité

Pour les jantes de 13″ elle va pouvoir écchanger ces pneus avec ceux d’une F1 aussi, c’est claire que pour les amateurs des jantes xxl comme gregoire20″ ça le fait pas. C’est une voiture pour les homme ça pas pour les….

wpDiscuz