Accueil F1 F. Alonso: « Nous n’avons pas assez progressé! »

F. Alonso: « Nous n’avons pas assez progressé! »

77
10
PARTAGER

alonso_renault.jpg

Le team Renault était présent cette semaine à Barcelone pour les essais libres. L’objectif était simple, continuer le développement de la R28 qui accuse un certain retard sur les top-teams en ce début de saison avec une nouvelle version « B ». Même si la feuille de route a été suivie et les objectifs atteints, pour Alonso, la progression n’est toujours pas suffisante.

La R28B est une nouvelle version de la R28 qui fera ses débuts en course lors du grand prix d’espagne la semaine prochaine. Cette monoplace est une R28 améliorée dans de nombreux domaines. Dans les grandes lignes, nouvel aileron avant, nouveau capot moteur et système mass damper revu.

Sur la piste, cette nouvelle version semble effectivement plus rapide que la précédente. Mais pour Alonso, qui a quand même signé le 2ème meilleur temps de la semaine, ce n’est pas suffisant pour s’extraire du groupe de chasse formé avec Red-Bull, Toyota et Williams.

« La voiture est meilleure, c’est vrai, mais nous n’avons pas assez progressé. Nous n’avons pas encore fait le nécessaire pour nous sortir du milieu du peloton. C’est très serré. Les choses n’ont pas tant changé que cela car les autres aussi ont évolué. Nous sommes toujours plus ou moins au même niveau qu’avant ces essais, » a déclaré l’espagnol.

« Nous sommes dans un groupe où, si tout va bien, vous vous qualifiez huitième. Mais si vous échouez, alors vous avez Red Bull, Toyota et Williams devant vous et vous vous retrouvez quatorzième et en dehors de la Q3. »

Toutefois, le bilan de Renault pour ces essais reste positif mais il faudra attendre le grand prix d’Espagne pour pouvoir situer la R28 par rapport à ses concurrentes. Et pendant ce temps, les rumeurs sur l’avenir du pilote espagnol continuent d’envahir les paddocks. Maintenant grillé chez McLaren, il pourrait se tourner vers Ferrari ou BMW, nouveau top-team du F1 circus.

Source : ToileF1.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "F. Alonso: « Nous n’avons pas assez progressé! »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tetra
Invité

temps qu’il n’aura pas gagné il trouvera que la progression n’est pas suffisante et on ne peut pas dire qu’il ait completement tort…

AUTOACBC
Invité

En fin une photo où il esquisse un sourire…

G-Rom
Invité

@tetra
C’est sûr qu’en tant qu’ex champion du monde, on doit absolument tout gagner, sinon on a toutes les raisons de se plaindre.
Si Schumacher avait eu cette attitude en arrivant chez Ferrari, il aurait changer d’écurie chaque année avant qu’aucune équipe ne veuille plus de lui.
C’est vraiment du délire ! Alonso est un capricieux qui pense que tout lui est dû !

waki
Invité

Il est bon, mais qu’est ce qu’il est con !
Il a la ténacité, l’habilité, la volonté, mais il lui manque la générosité qui fait les héros de la trempe de Senna & co.

pilou5976
Invité

il a vraiement une gueule de faux cul mais il a du talent

wpDiscuz