Accueil F1 Scuderia Ferrari : La SECU innocentée

Scuderia Ferrari : La SECU innocentée

55
8
PARTAGER

Kimi_Raikkonen_07.jpgAprès la catastrophe australienne où Ferrari perdait ses deux monoplaces, en proie pendant tout le week-end à de mystérieux problèmes qui commençaient avec la rupture mécanique apparue sur la monoplace de Kimi Raikkonen pendant les qualification, Ferrari pensait avoir trouvé le coupable de tous ces malheurs : Le SECU, ce boîtier unique régulant tous les paramètres du moteur, développé par Mc Laren. Laffaire commençait à se répandre dans tous les médias et les esprits les plus pervers imaginaient déjà un possible lien avec l’équipe anglaise, prise la main sur la photocopieuse en 2007. Mais finalement, il nest est rien. Lorigine du mal qui a frappé Ferrari était ailleurs.

Si les premières inspections laissaient penser les hommes de Maranello à un problème consécutif à une mauvaise intégration de ce SECU, ceux-ci ont finalement trouvé la véritable explication. « En fait, cest la haute température de Melbourne qui a entraîné des problèmes au niveau de lécoulement du carburant et qui a fini par détruire les soupapes dadmissions sur les moteurs de nos deux monoplaces. Cest très frustrant et nous devons maintenant tout faire pour ne pas que cela se reproduise. »

On peut donc compter sur Ferrari après cette catastrophique entrée en matière, où la marque italienne ne marquait quun petit point après labandon de Kimi Raikkonen. Les rouges seront pressés. Vu la météo catastrophique attendue en Malaisie ce week-end, ça risque de glisser.

A lire également : Ferrari, la SECU en cause?

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Scuderia Ferrari : La SECU innocentée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Luis
Invité

D’accord mais ils ont passé quand même de nombreuses scéances d’essais a Barhein où la température devait être très élevée également..

Luis
Invité

Bahreïn

wizz
Invité

Bahrein (qui se trouve dans l’hémisphère nord) au mois de février
http://www.fanaticf1.com/formule1/6381-Tests-F1-Les-equipes-travaillent-a.html

.

Et Australie (qui se trouve dans l’hémisphère sud), au mois de mars
http://sportsmoteurs.canalblog.com/archives/2008/03/17/8353611.html

fanporsche
Invité

Ce que je voudrais prciser c’est que effectivement le problme a affect les deux Ferrari mais il a aussi affect la voiture de Bourdais qui dispose elle aussi d’un V8 made in Maranello alors j’espre pour Seb que ce problme sera rsolu pour dimanche.

ibra
Invité

l’année deniere c’était la même chose: « on a identifié notre problème de fiabilité » on connait tous la suite : abandon sur abandon.
Ca sera encore le cas. Ils font pitié ferrari…lol.
Depuis l’arrivé de Aldo Costa et Gilles Simon, leur moteur a toujours eu des pbl.

wpDiscuz