Accueil Actualités Entreprise Renault : objectif 2008 de 750.000 Logan vendues en Europe

Renault : objectif 2008 de 750.000 Logan vendues en Europe

85
9
PARTAGER

Dacia_logantulcea_img_1277 Renault compte bien écouler 750.000 exemplaires de sa gamme de voitures à bas coûts – la Logan – en 2008.

Si l’objectif se voyait atteint en fin d’année, cela représenterait tout de même une hausse de près de 75% par rapport à l’année dernière ! La Logan, lancée en septembre 2004, a été vendu à 367.745 exemplaires en 2007, sous les marques Renault ou Dacia suivant les marchés, en progression de 48% sur 2006.

Selon une information à paraître mardi dans La Tribune, pour 2008, les ventes de Renault concernant les différents modèles de Logan (berlines, break, fourgonnettes, pick-up) et Sandero – son dérivé à cinq portes, commercialisé en juin prochain en Europe – devraient approcher un total de 750.000 véhicules vendus.

C’est en tout cas l’objectif que s’est fixé François Fourmont, le directeur général de Dacia, filiale roumaine de Renault qui commercialise la Logan.

« Nous visons 950.000 à un million de véhicules en 2009 », ajoute M. Fourmont. « Nous tournons depuis janvier au maximum de nos capacités en Roumanie, soit près du double par rapport il y a un an », affirme-t-il, ajoutant que Dacia compte « fabriquer 320.000 véhicules sur l’année, contre 222.000 en 2007 ».

Rappelons que la « famille Logan » va s’agrandir avec l’arrivée du Pick-up, destiné en priorité à une clientèle de professionnels, artisans et commerçants. Lancée tout d’abord en Roumanie en mars 2008, puis en Bulgarie et en Turquie, Logan Pick-up sera disponible sur ce marché à un tarif d’entrée de gamme de 7.250 Euros.

Le modèle arrivera sur les autres marchés à partir de 2009.

Sources : AFP, Cercle Finance

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Renault : objectif 2008 de 750.000 Logan vendues en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mgane concept
Invité
Homer S.
Invité

Bravo megane concept pour avoir trouvé les photos

Anonyme
Invité

Les chiffres annoncés ne m’étonnent pas. Ils intègrent la Sandero, qui a tout pour faire un carton.

adidi
Invité
On ralentit les usines en France (sandouville laguna)et on en ouvre en Turquie et en Tchéquie… La twingo1 qui était un trés gros succés était construite en France; mais plaisait surtout aux français parait-il? Si les français constuisent eux même les voitures qu’ils leur plaisent,il finirait par y prendre goût les bougres! Bref j’ai l’impression que renault rate ces montées en gamme (laguna et kangoo) par manque de nouvelles motorisations(hybride, style , contenu)… Et réussit avec La gamme logan à cannibaliser renault par le bas: le break logan mangera le kangoo trop bouffit le futur 4X4 dacia mangera la scénic… Lire la suite >>
Jurassix
Invité
Renault à levé le pot aux roses : il y a un décalage clair entre les attentes du public et ce qui est proposé sur le marché. La majorité des utilisateurs se foutent royalemen d’avoir un intérieur avec des plastiques moussés, des équipements toujours plus complexes, alors que 80% des gens attendent d’une voiture qu’elle les emmène du point A au point B dans suffisamment de confort. Donc bravo Renault pour avoir développé cette voiture qui remet les choses à leur place. MAintenant, +1 avec l’analyse au dessus. Il est dangeureux de développer ces voitures qui risquent de concurrencer les… Lire la suite >>
wpDiscuz