Accueil Daimler Chrysler Daimler songerait à stopper l’expérience Maybach

Daimler songerait à stopper l’expérience Maybach

107
16
PARTAGER

Maybach.jpg

Après s’être séparé de Chrysler, avoir fait des choix sur l’avenir de Smart, Daimler, sous l’impulsion de Dieter Zetsche, continue à assainir sa situation. C’est maintenant au tour de Maybach de rendre des comptes…

En effet, malgré l’image prestigieuse de la marque, et la volonté de continuer à affronter Volkswagen et BMW, via leurs marques Bentley et Rolls-Royce, sur le segment des berlines de super luxe, la question de la rentabilité se pose. Il faut bien avouer que Maybach peine à convaincre face aux succès que sont Bentley et Rolls-Royce, et seulement 146 exemplaires ont trouvé preneur en 2007, alors que les objectifs de départ tablaient sur 1000 exemplaires annuels, et que le marché de l’automobile de luxe s’est rarement aussi bien porté.

Dieter Zetsche a confirmé lors d’un entretien à TheCarConnection.com qu’il n’y avait pour l’heure aucun projet en cours pour le remplacement des actuelles 57 et 62, ni pour de nouveaux modèles. Il a précisé qu’une décision serait prise dans les deux ans à venir. Il faut comprendre par décision, celle de poursuivre ou d’enterrer la marque une seconde fois…

Source : TheCarConnection.com

Quelques photos du dernier modèle de la gamme, la Landaulet, qui ne pourra pas grand chose pour relever les ventes…

2008_maybach-landaulet_01.jpg2008_maybach-landaulet_02.jpg2008_maybach-landaulet_09.jpg2008_maybach-landaulet_15.jpg

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Daimler songerait à stopper l’expérience Maybach"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
maybachfan67
Invité

Je suis un grand fan de Mercedes, mais quand est-ce qu’ils comprendront:
– qu’on ne s’installe pas dans ce secteur en 5 ans
– qu’elle ressemble trop à une classe S
Deux point que devraient pourtant méditer l’état major à untertürkheim

Homer S.
Invité

@Maychanfan67, on ne sinstalle pas dans ce secteur en 5 ans : Va dire ça a rolls ou bentley, il y a pas très longtemps ces deux marques se porter mal, il faut pas l’oublier. Mais je suis d’accord avec l’autre réflexion beaucoup trop semblable a la classe S alors que bentley ou rolls on une forte personnalité

cradle-cest-true
Invité

La Maybach est loin d’avoir la carrure et la prestance de a dernière Rolls Phamtom, incomparable. Elle n’a aucune personnalité.
S’il s’arrête c’est bête mais ça me touche pas plus que ça…

maybachfan67
Invité

@Homer S: c’est vrai qu’elles étaient mal en point (bien que j’avoue que à l’époque ca ne m’avais pas trop frappé vu que je suis fan de Mercedes et que je n’ai que 20 ans) mais la production n’était pas arreté et par exemple la Reine roulait toujours en anglaise. Comme le fait remarquer Frederic Papkoff elles n’ont pas arrêtés depuis 70 ans, mais je voudrais y ajouter que la Maybach Motorenbau n’avais à l’époque pas non plus dépassé les 20 années d’existence (production de voitures de 1921 à 1941)

wpDiscuz