Accueil Fiat Second titre pour Prost

Second titre pour Prost

69
2
PARTAGER

prostvainq.jpgJournée décisive pour le Trophée Andros puisque cest aujourdhui, samedi 2 février, que se jouait le titre 2008 entre Alain Prost, en tête, et Jean-Philippe Dayraut. Plus clémente que la veille, la météo rimait avec grand soleil et neige toute fraiche. Comme la veille, les essais se traduisent pour les leaders par un simple rodage des pneus.

Dans la première manche qualif, la piste devient plus rapide. Pour preuve, Margot Laffite et Marlène Broggi tournent dans les mêmes temps que les vainqueurs de la veille. Mais cest du côté de la Fiat Grande Punto de Philippe de Korsak quil faut chercher le meilleur temps de la séance. Personne ne pourra légaler. Il faut dire que chez Toyota Panis et Balas se contentent de rouler comme à la parade pour laisser le champ libre à leur Professeur de coéquipier. Chez Kia par contre on tente tout mais la performance de Korsak est intouchable. Seul Prost dans la dernière série semble plus rapide. Mais sa Toyota perd de lefficacité au fur et à mesure et il échoue à 2 dixièmes. Cette performance, qui vient troubler la lutte pour le titre, dérange les organisateurs. La Fiat de Philippe de Korsak est alors jugée « non conforme » au niveau de ses pneumatiques ! Il est disqualifié ! Une disqualification qui vient discréditer le Trophée. Dautant plus que même chez Toyota la victoire de Philippe de Korsak nétait pas remise en cause et ne dérangeait personne ! Au final, cest donc Prost qui remporte cette manche devant Christophe Jouet et Benjamin Rivière. Dayraut est quatrième.

Dans la seconde manche, la piste est devenue moins rapide à cause du froid qui sévi de plus en plus. Sur ce terrain, Panis et Balas se lâchent enfin et signent les deux meilleurs temps de la manche. Des temps que Prost et Dayraut ne tenteront même pas daller chercher. Voyant que rien ne pourra évoluer, ils ne prennent pas le départ de la manche. La troisième place est prise par Pierre Llorach sur sa BMW Série 1.

Au cumul des deux manches, Prost, premier, lemporte largement sur Dayraut, seulement septième. Perdant ainsi neuf points de plus, Dayraut perd également toute chance de battre Prost et de remporter le Trophée cette année. Avant les finales, Alain Prost sadjuge donc son second Trophée Andros consécutif.

Si la saison est terminée, les pilotes se retrouveront une dernière fois tous ensemble au Stade de France le samedi 16 février pour une course hors championnat. Certains préféreront disputer une vraie compétition plutôt que de faire le spectacle et se rendront pour cela au Canada, à Sherbrooke. Philippe de Korsak, pilote malheureux ce week-end à Superbesse, reviendra y défendre son titre canadien. Triple vainqueur de lépreuve de Sherbrooke, il pilotera du 21 au 24 février la Mitsubishi Evo IX qui sera utilisée lhiver prochain dans le cadre de lISSR. Il fera équipe pour loccasion avec Jean-Philippe Dayraut.

Classement général final :
Alain Prost (928 pts) Jean-Philippe Dayraut (910 pts) Franck Lagorce (886 pts) Olivier Panis (873 pts) Bertrand Balas (855 pts) Benjamin Rivière (829 pts)

prostvainq2.jpg

Crédit photos : Agence Alexis

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Second titre pour Prost"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Matt
Invité

J’avoue ne pas avoir tout compris. Pourquoi ne pas prendre le départ de la seconde manche ? Quant à la disqualification, ça mérite de plus amples informations

ko_porter
Invité

J’avoue que voir prost gagner le trophée andros me fait presque vomir tant il a tout faire pour faire partir Yvan Muller.

Pour moi sur glace, Prost aura beau se donner tout le mal qu’il veut et gagner autant qu’il le peut, il n’arrivera jms a la cheville de Muller.

Bon ensuite sur piste c’est autre chose, je ne suis pas en train de dire que Prost est mauvais pilote loin de la. Juste que je n’ai pas aimé son attitude depuis qu’il est pilote du trophee…

stp yvan revient!!!!

wpDiscuz