Accueil Berlines Relifting Mazda Rx8: les photos de la version normale.

Relifting Mazda Rx8: les photos de la version normale.

155
12
PARTAGER

mazda_rx8_1.jpg

Mazda nous a présenté en janvier dernier la Rx8 restylée version Type RS. Mais pour pouvoir nous faire un véritable avis, il nous fallait voir la Rx8 en version classique, c’est-à-dire sans les pare-chocs avant / arrière et les bas de caisse spécifiques à la RS.

Je pensais que Mazda allait diffuser rapidement quelques photos de la version normale, mais apparemment la marque japonaise n’est pas pressée de communiquer sur le restylage de la Rx8. C’est donc sur le forum Rx8France que nous avons trouvé ces quelques images pour illustrer le dernier ratage stylistique de Mazda.

mazda_rx8_2.jpg

A l’heure où la marque réussit les concepts car les uns après les autres, on se demande comment les designers ont pu passer à côté d’un simple restylage. Au lieu de faire moins bien, il aurait mieux valu ne rien toucher et laisser la Rx8 tranquille. Sa ligne aurait supporté sans problème quelques années de plus.

Une fois dépouillée des attributs de la RS, la catastrophe est moins étendue que précédemment. Mais cela n’empêche pas la Rx8 de perdre dans l’histoire les petits détails qui contribuaient à l’élégance et l’équilibre de la précédente version. Encore une fois : C’est dommage!

Cette Rx8 ne devrait pas être présente à Genève contrairement à ce qu’annonçait un communiqué Mazda. Communiqué un peu fantaisiste puisqu’on pouvait y lire ceci : « […] Extérieurement, le restylage de la RX-8 concerne les boucliers, mieux intégrés à la carrosserie, les optiques ainsi que les jantes, au dessin inspiré dun rotor. […] »

mazda_rx8_3.jpg

On l’a comprit, ce restylage n’est pas top esthétiquement. Mais il y a quand même quelques bonnes nouvelles qui l’acccompagnent, à commencer par le moteur qui est toujours un rotatif. Pas de modifications ici, la consommation reste ce qu’elle est, tout comme les rejets de CO2 qui donnent droit au malus maxi de 2600.

Alors entre ce malus et la diffusion limitée dans notre pays, on peut légitimement se demander si Mazda France va continuer à importer la Rx8 en France. Réponse du président,  Thierry Guillemot :

« Même s’il est légitime de sinterroger sur lintérêt du maintien dans la gamme dun modèle spécifique à la France si les volumes annuels du RX-8 devaient chuter de manière drastique, toute décision quant à son futur dans l’Hexagone ne concernerait que les approvisionnements aux spécifications purement françaises. On continuerait de toutes façons à importer la voiture via un autre pays, avec des spécifications très proches de lactuelle.« 

On pourra donc profiter des petites améliorations apportées par les ingénieurs qui ont profité de ce restylage pour améliorer la filtration des vibrations en optimisant les ancrages de suspension et les arbres de transmission. Pour plus de dynamisme, la boîte de vitesse a vu son rapport de pont raccourcir et sera désormais fabriquée par Mazda. Au niveau de l’équipement, la Rx8 se déverrouille et démarre sans clé.

Source : Forum Rx8France et AutoNews.

A lire également :

Mazda Rx8 40th anniversary.
Mazda Rx8 Type RS au TAS2008.
Mazda Furai.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Relifting Mazda Rx8: les photos de la version normale."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Chacun ses gouts, cet article n’est pas subjectif. Je trouve la version type RS pas si mal.
En tout cas avec leur bonus de mer.. on aura de moins en moins de belle sportive. Déjà qu’elles n’était pas toujours importé ( les anciennes evo, skyline etc…) eh bien maintenant on peut rêver!

SAN
Invité

Ilsont retouché le frein à main? La cale en bois fait partie de la nouvelle ligne?

erate
Invité

à mon avis ce que t as voulu dire c est que cet article n’est pas objectif, ou bien il est subjectif et je suis dacord avec toi, jle trouve très bien ce restylage!

7alouest
Invité

attention, vous allez lire un article objectif :

« La Mazda RX-8 a été retstylée. Voici trois photos ».

G-Rom
Invité
Je trouve cette phrase étrange : « Mais il y a quand même quelques bonnes nouvelles qui lacccompagnent, à commencer par le moteur qui est toujours un rotatif. Pas de modifications ici, la consommation reste ce quelle est, tout comme les rejets de CO2 qui donnent droit au malus maxi de 2600. » Quand tous les constructeurs font des efforts pour contrer cette merveilleuse taxe, Mazda ne change rien et l’auteur de l’article trouve ça bien (??) Indépendamment du style que je ne commenterai pas (chacun jugera selon ses goûts), je trouve que se féliciter qu’il n’y ait aucun changement ne serait-ce… Lire la suite >>
wpDiscuz