Accueil Concept car Le concept Impéria GP hybride plug in

Le concept Impéria GP hybride plug in

222
12
PARTAGER

Imperia_GP.jpg

Impéria est un constructeur automobile belge né au début du 20ème siècle. Avec ce concept, la GP hybride, il se relance après avoir arrêté sa production début des années 60. Repris par une start-up belge, Green Propulsion, Impéria aura donc à nouveau un véhicule en vente au second semestre 2008

Et la GP, aujourd’hui concept demain voiture de petite série (50/an) nest pas une hybride classique. Cest une hybride parallèle rechargeable (plug in), avec côté essence un V4 de 2,0L conçu lui aussi par une start-up, mais allemande celle-ci, qui développe 176 ch. Son comparse électrique est lui doté dune puissance de 134 ch.
Image 15Image 18Image 4Image 16
LImpéria a donc la capacité de se mouvoir soit en mode tout électrique soit en mode hybride. Elle embarque en effet un pack de batteries Lithium Metal Polymères. Du coup ses émissions de CO2 calculées sur une utilisation moyenne sont de 87g/km.
Image 3Image 7Image 5Image 14
Elle abat le 0 à 100 km/h en 7,1 secondes en mode tout électrique et 4,8 secondes en mode hybride, les deux moteurs en action. Le kilomètre est lui couru en 22 secondes. Le tout en total sécurité, puisque contrairement à beaucoup de ses concurrentes lImpéria GP a déjà passé les crash-tests avec succès, notamment grâce à un châssis tubulaire en acier, incluant une cellule de sécurité.
Image 9Image 8Image 10Image 11
LImpéria GP sera disponible au second semestre 2008, mais est déjà en pré-commande pour le prix de 85 000 . Et si le succès est au rendez-vous, Green Propulsion a promis de faire baisser le prix de cette séduisante revenante.

Source : Imperia Auto

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Le concept Impéria GP hybride plug in"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

Elle a une ligne sympathique, à la fois rétro et « hot-rod » moderne.

Je l’aime bien cette jolie voiture.

tibo
Invité

Le nom du designer est sur les rendus

ET de rien pour l’info….

ArnaudF
Invité

Extraordinaire! Une (demi?) Tesla liégeoise, ils font des réductions pour les habitants de la région? 🙂

FLO
Invité

Effectivement elle est pas mal, ca fait plaisir de voir que certains avancent dans le bon sens dans l’automobile européenne concernant les énergies alternatives. Mais le prix est quand même élevé, plus chère qu’une Tesla.

wpDiscuz