Accueil Constructeurs Ford et Microsoft améliorent leur système SYNC

Ford et Microsoft améliorent leur système SYNC

30
0
PARTAGER

Sync, système développé par Ford et Microsoft

A partir de la fin de l’année, Ford proposera sur tous ses modèles aux Etats-Unis (et sur les véhicules de Lincoln et Mercury) le système SYNC 2.0, développé avec Microsoft. Deux nouveautés ont été présentées cette nuit par Bill Gates.

  • * le 911 Assist (système d’alerte en cas d’accident)
  • * un système de contrôle de l’état du véhicule

Appel d’urgence automatisé
911 Assist, commençons par cette nouveauté, permet une connexion avec un service local de police en cas de déploiement de l’airbag. Première condition pour utiliser ce service, avoir un téléphone compatible, qui puisse être synchronisé avec le système. Le principe est simple. Si l’airbag se déclenche, le système va automatiquement généré un appel au service de police local.

Si l’appel est déclenché par erreur, si vous n’avez pas eu d’accident, un délais de 10 secondes permet d’intervenir manuellement pour « annuler » l’appel.

Les avantages du système :

  • * gratuit car il passe par votre téléphone et non un système différent
  • * pas d’intermédiaire entre vous et la police (un opérateur comme cela existe pour le service concurrent de chez GM onStar)

Controler l’état de sa voiture

L’autre nouveauté est un « rapport de santé » de son auto. Toujours avec votre téléphone, lié à un outil interne de diagnostic, vous pouvez connaitre le niveau d’usure de bon nombre de pièces, ou si une garantie vient à se terminer. Via un site web dédié, vous paramétrez l’heure, le jour, en un mot la fréquence de ce contrôle (qui dure 2 minutes).

sync.jpg

Vous pouvez choisir de recevoir les résultats par e-mail ou SMS. Il est possible de paramétrer le système pour vous rappeler une vidange par exemple, bref bien pratique. Pour une arrivée en Europe, pas de dates.

Pour mémoire, voici la vidéo de lancement, il y a un an. Une nouvelle vidéo avec le 911 Assist devrait arriver rapidement.

Sources : AutoBlog et Jalopnik

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz