Accueil Dodge Dodge Challenger Super Stock : Un dragster au sens propre

Dodge Challenger Super Stock : Un dragster au sens propre

42
1
PARTAGER

dodge_challenger_super_stock.jpgOuf, la Dodge Challenger arrive très bientôt. Alors que de nouveaux Spyshots sont divulgués à intervalle régulier depuis quelques mois, un exemplaire de production sera finalement présenté par Dodge à loccasion du prochain salon de Chicago, inaugurant enfin la résurrection de lun des mythiques muscle cars de lage dor de la production automobile américaine. Comme ses copines de lépoque, elle aimait jouer au 400m départ arrêté lors des drag races. Alors, pour étoffer encore un peu plus la dimension « vintage » de la nouvelle Challenger, Dodge va proposer une version dragster de son muscle car revival.

Le constructeur américain présentera dans quelques semaines une version Super Stock de la Challenger. En gros, une préparation officielle qui lui permettra de concourir en compétition de dragster, dans la catégorie stock eliminator de la NHRA. Pour ladapter à cette catégorie, le V8 HEMI Magnum de 5.9 litre sera retravaillé mais Dodge na communiqué aucun chiffre de puissance à lheure actuelle. Déjà présenté sous forme de concept pendant le SEMA Show de 2006, la Challenger Super Stock développait alors 525 chevaux. Il faudra donc sattendre à un chiffre similaire.

dodgedodge1dodge2dodge3
Prévue pour la compétition, la Challenger Super Stock se passera dun tas déléments inutiles : sièges arrières, vitres, équipement intérieurTout est sacrifié sur lautel de la légèreté et lauto perdrait pas moins de 360 kilos sur la balance.

Il ny a plus quà attendre les versions Super Stock de la Shelby GT500 et de la future Camaro, et ce sera « comme au bon vieux temps ».

Source : Leftlanenews.

A lire également : Derniers spyshots de la Challenger

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Dodge Challenger Super Stock : Un dragster au sens propre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joannie
Invité

je regrette mais cette photos date de 1 ou 2 ans,il serait préférable de montrer la Baracuda concept que nous montre vos confreres anglophones.leurs photos sont superbes,elle est plus belle que la Challenger,dommage que Chrysler ne veulent pas se compétitionner.

wpDiscuz