Accueil Actualités Entreprise Smart: les commandes américaines dépassent la capacité de production

Smart: les commandes américaines dépassent la capacité de production

98
11
PARTAGER

smart_fortwo_451_usa.jpg

Smart, le boulet financier de Mercedes Benz, voit désormais les États-Unis comme une « terre promise ». En effet, depuis la mise en vente de la Fortwo en 1998, les grands esprits de Daimler AG boudaient le marché nord-américain, croyant quil nétait pas encore prêt pour le « microcar » européen.

À la grande surprise de tous, mon collègue Albin Le Guyader avait publié le 10 mai dernier un article sur lenthousiasme américain envers la petite deux places. Eh bien, la tendance se poursuit, puisque des milliers d’automobilistes américains veulent être parmi les premiers propriétaires de la Smart Fortwo, une demande toujours croissante, qui dépasse désormais les capacités de productions du constructeur allemand.

Smart, qui sera dans les concessionnaires en janvier prochain, a été réservé par plus de 30 000 clients qui ont tous déboursé un acompte provisionnel de 99 dollars américains (68 euros). Également, plus de 50 000 personnes se sont présentées dans les concessions pour un essai routier, un succès totalement inattendu pour le constructeur.

« Nous avons été totalement stupéfaits par la réaction des clients qui nous ont visités », a dit Dieter Zetsche, P.D.G. de Daimler AG. « Nous refusons de faire des projections de vente du véhicule en 2008, mais les commandes dépassent la capacité de production pour la prochaine année », a-t-il ajouté.

À lheure actuelle, les clients qui commandent le véhicule devraient probablement le recevoir vers la fin de 2008 ou au début 2009, mais les premiers véhicules seront livrés avant la fin de 2008.

Selon Daimler AG, vingt pour cent des commandes proviennent de la Californie. Aussi, le véhicule a suscité de lintérêt dans les grandes villes de la côte est, comme New York, Philadelphie, Washington et Boston. Encore, lentreprise a été surprise par la réaction positive des petits marchés dans le Nebraska, le Mississippi et l’Oklahoma.

Lire aussi:
13000 acomptes pour la Smart Fortwo aux Etats Unis
Un boulet nommé Smart

Source: ForbesAutos

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Smart: les commandes américaines dépassent la capacité de production"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

J’étais avec deux américains (de floride) vendredi, et lorsqu’on est passés près d’une Smart, ils se sont arrêtés et on scruté la voiture. J’ai dû leur expliquer que c’était l’ancien modèle et que celui auquel ils auront droit sera plus grand (pas beaucoup), mais les deux m’ont dit que ils étaient impatients de pouvoir en acheter une.

Seth
Invité

En 3ème ou 4ème voiture çà sera parfait pour eux 😉

davroche
Invité

Smart a-t-il prévu une « vraie » boite automatique sur ses modèles vendus aux U.S. ? Car je suis pas sur que les Américains apprécient la boite robotisée merdique proposée en Europe ! Surtout à San Francisco !

Pinkdwarf
Invité
Si les modèles sont identiques à ceux vendus en Europe, le softouch devrait être de série sur le modèle « passion ». Apparemment le modèle « Pulse » ne sera pas dispo là-bas (pas visible sur le site smartusa) Je constate qu’il y a pas mal de Buzz autour de la smart aux USA, on en parle pas mal dans la presse écrite et TV, sur les forums, dans les blogs, on en voit même à plusieurs reprises dans la première saison de la série eureka (l’ancien modèle). Il y a pas à dire les américains s’y connaissent en Com. Je vais cependant mettre… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

et pour les ventes en europe une idee

wpDiscuz