Accueil Concept car Ford Escape Plug In : le vrai 4X4 écologique.

Ford Escape Plug In : le vrai 4X4 écologique.

219
14
PARTAGER

escape_plug_in_hybride.jpg

Avec les données avancées par Ford Usa, plus de doutes possibles. Le Ford Escape Plug In, qui se recharge sur secteur, est LE 4X4 écologique avec ses consommations de 2 à 3 litres pour 100kms.

Mais si on se contente aujourdhui de ces données constructeurs, demain est un autre jour, car 20 modèles de ce « Plug in » viennent dêtre livrés à la société South California Edison (SCE), société privée de fourniture délectricité. Ils seront donc en test pendant un certain nombre de mois pour voir à lusage ce que peuvent donner leur consommation réelle et l’utilisation quotidienne de la recharge des batteries Lithium-ion.

Ces dernières sont dailleurs avec un haut voltage spécifique et permettent au 4X4 de rouler près de 50 kms en mode tout électrique. Quand elles sont déchargées, le véhicule redevient le full hybride classique, avec récupération dénergie et recharge des batteries par moteur thermique quand nécessaire. Elles se rechargent sur le 120 volts américain en 6 à 8 heures.

La société SCE est dautant plus intéressée par le dispositif quau-delà de réduire les rejets de CO2 de leurs véhicules de société, le développement de cette technologie la placerait comme fournisseur de « carburant » dans ce pays du tout automobile.

Elle réfléchit dailleurs à des systèmes complets de production dénergie personnelle, comme les centrales photovoltaïques, dont le surplus délectricité fabriqué, alimenterait en plus des besoins de la maison, les batteries du véhicule.

La clé de voûte de ce schéma est pour linstant le coût prohibitif des batteries Lithium-ion, mais malgré tout ce type de solution paraît réaliste à moyen terme, en attendant le transport à lhydrogène.

Nous reviendrons dailleurs prochainement sur les Prius Plug in, en test actuellement au Japon, aux Etats Unis et en France.

Sources : Autobloggreen, SCE, Ford Usa.

Galerie Ford Escape Hybride

Ford Escape Hybride 2008 033Ford Escape Hybride 2008 001Ford Escape Hybride 2008 056Z FordEscape_01

Ford Escape Hybride 2008 057Ford Escape Hybride 2008 023Ford Escape Hybride 2008 016Ford Escape Hybride 2008 097
Lire également l’essai du Ford Escape Hybride dans les étendues enneigées du Quebec

Essai Ford Escape Hybride Partie 1
Essai Ford Escape Hybride Partie 2

Essai Ford Escape Hybride Partie 3
Essai Ford Escape Hybride Partie 4

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Ford Escape Plug In : le vrai 4X4 écologique."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seth
Invité

Intéressant : expérience à suivre !

http://www.mybloglog.com/buzz/members/seth

JC
Invité

vraiment le titre de l’article est affligeant, voir complètement raccoleur. Parcequ’on prend de l’énergie électrique qui sort d’une prise de courant on n’émet pas un gramme de CO2?????

Super râleur
Invité

Bravo, c’est un effort méritoire….., mais si tous les constructeurs automobiles arrivaient à s’entendre sur la méthode de faire « marcher » des véhicules sans hydocarbures, alors lä il y aurait une solution, car je suis persuadé qu’elle existe cette solution, mais il faut juste trouver comment faire pour sortir de notre dépendance à l’essence et à ses dérivées…!!

Anonyme
Invité

JC, photovoltaïque ca te parle?
une instalation pour une maison, est rentabilisee sur 8 ans (+- selon les pays, aide fiscale, ensoleilement,…), alors si tu recharges ta caisse avec, tu en mes un peu plus et je suis sur que tu rentabilise encore plus vite!
si toyota pouvais sortir leur corola verso avec un systeme similaire, je serrais H E U R E U X!

KTy
Invité

Et quid de la fabrication des batteries Li-ion ?!

D’autre part, il est *impossible* de produire en masse des panneaux photovoltaiques (qui d’ailleurs ont un rendement relativement énergétique médiocre)…

On est pas sorti… !

wpDiscuz