Accueil Champ Car Will Power en pole, Bourdais en embuscade

Will Power en pole, Bourdais en embuscade

72
7
PARTAGER

Will_Power.jpg

C’est finalement la révélation de l’année, le pilote Australien Will Power, qui s’élancera de la pole position de la dernière course de la saison du championnat de ChampCar. Il a en effet décroché samedi sa cinquième pole position de la saison sur le circuit routier de Mexico City.

En bouclant un tour en 1:23.558 soit 119.515 mph de moyenne, il a devancé le quadruple champion de la discipline Sébastien Bourdais en établissant le nouveau record du circuit déjà battu la veille par le pilote français. Power est donc dans la meilleure position pour tenter de signer sa troisième victoire de la saison après Las Vegas et l’Autodromo Hermanos Rodriguez.

Actuellement quatrième du classement général, il est à 27 points du troisième, Robert Doornbos et peut espérer marquer au maximum 32 points. Le pilote australien s’élancera donc aux côtés de Sébastien Bourdais qui s’était assurer une qualification en première ligne pour la 10ème fois de la saison dès la première séance de qualification de vendredi.

Sebastien_Bourdias.jpg

Ce dernier prendra le départ de sa dernière course en ChampCar avant de rejoindre la Formule Un et tentera de décrocher sa 31ème victoire en carrière. Doornbos, Oriol Servia et Justin Wilson complètent de Top-5.

A noter la qualification du rookie Simon Pagenaud à la sixième place devant Graham Rahal et Paul Tracy.

Photos: Courtesy of the Champ Car World Series

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Will Power en pole, Bourdais en embuscade"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fulbert amselme
Invité

le champcar c’est quant meme plus propre que le F1 non en tout cas sa sent moin la MER..

4aplat
Invité

Une finale sans grand interet, Seb a été couronné en Australie.
Reste la course, passionnante, comme souvent en Champ Car ….

En plus, faut pouvoir la regarder en direct … Merci qui ?

RacingDriver.fr
Invité

Sébastien Bourdais aura peut-être justement à coeur de laisser une dernière excellente impression en ChampCar, en jouant la gagne, vu que quoiqu’il arrive il est le champion de la saison.

Antoine
Invité

Merci qui ? Pas TF1 en tout cas…

fulbert amselme
Invité

surtout qu’au final le champcar pourrait rapportè autant que la F1 au niveau des recette publicitaire au chaine generaliste… au vue de ce qui si passe actuellement ern F1 ont peu meme dire plus de recette

wpDiscuz