Accueil Constructeurs L’Union européenne enquête sur une aide de la France au groupe PSA

L’Union européenne enquête sur une aide de la France au groupe PSA

88
15
PARTAGER

peugeot_308_hybride.jpgL’Union européenne a annoncé l’ouverture d’une enquête en profondeur sur le soutien financier de l’Etat français vis à vis du groupe PSA et donc sur la conformité aux règles communautaires quant aux aides d’Etat. En cause ? Une subvention de 96 millions d’euros versés par la France à PSA et ses partenaires dans le développement d’une voiture propre (future motorisation hybride HDI).

La commission à la concurrence sous l’égide de Neelie Kroes a ouvert une enquête sur le soutien financier, à hauteur de 96 millions d’euros, de la France vers le groupe PSA Peugeot-Citroën. Les membres de cette commission reprocheraient une pratique anticoncurentielle puisque d’autres constructeurs n’auraient pour leur part bénéficié d’aucun soutien de leurs états respectifs. Une enquête diligentée alors même que l’UE apporte son soutien à la lutte antipollution dans le secteur automobile et que la commission reconnaît que le groupe aurait de toute façon mené son projet à bien sans cette aide. Paradoxal. PSA a fait part d’une certaine surprise quant à l’ouverture de cette enquête. Affaire à suivre.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "L’Union européenne enquête sur une aide de la France au groupe PSA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
edam
Invité

Donc en gros, il faut innover et lutter contre la pollution mais il ne faut surtout pas innover et lutter contre la pollution en aidant les entreprises…..on est pas sortie du sable….

Anonyme
Invité

Vive l’Europe !!

CDA
Invité

D’une part, il faudrait que la subvention soit européenne et non pas nationnale.
D’autre part, il faudrait que tous les constructeurs européens puissent en bénéficier ou alors qu’ils y aient une sorte de « concours » ^^

Fastbear
Invité

Je suis pas sûr de la pertinence qu’as l’état français d’aider des entreprises qui délocalisent a tour de bras.

steph
Invité

Ba moi je trouve ça très bien de la part de la Commission européenne….En quoi et au nom de quoi on verse de l’argent public (le notre donc, issu de la fiscalité exhorbitante qui sévit dans ce pays) à une entreprise privée fusse telle nationale…….C’est encore une histoire entre « larrons initiés »…..Vous voulez aider les entreprises: Baissez la fiscalité immonde qui paralyse ce pays……

wpDiscuz