Accueil Constructeurs Le cadeau pour Noël : une Pontiac Prototype de 1964 !

Le cadeau pour Noël : une Pontiac Prototype de 1964 !

226
8
PARTAGER

1964_pontiac_prototype_banshee_XP_833_coupe2.jpg

Il se dit que l’heureux acheteur de cette Pontiac Banshee Prototype XP-833 Coupé de 1964 l’avait acquise pour un peu plus de 210 000 dollars lors du rassemblement de voitures de collection de Scottsdale en 2006. C’était alors le 35e anniversaire de la maison de vente aux enchères Barret-Jackson. Ce propriétaire a finalement laissé sa belle au garage quelques longs mois avant de se décider à la mettre aux enchères à son tour. Il espère tout bonnement une énorme culbute financière…

Et si comme cadeau de Noël, vous deveniez propriétaire de l’un des deux prototypes de la Pontiac Banshee XP-833 de 1964 ? Tentant, non ? Il va falloir puiser largement dans votre bas de laine. Le vendeur n’en demande pas moins de 1.3 millions de dollars. Tout de suite celà refroidit même le plus transi des passionnés. Sachez que ce modèle, peinture extérieure grise et intérieur rouge, doit son design à John Delorean. Il fut obligé de cesser ses recherches en développement sous les « conseils » de General Motors. Le constructeur américain y voit clairement une menace pour sa Corvette…

Sur les deux protos sortis des chaînes de montage, seul celui-ci mis en vente peut encore circuler. Du reste, cette Pontiac Banshee Prototype XP-833 Coupé de 1964 n’a que 2250 km au compteur. Alors, envie de vous offrir une part d’histoire pour les fêtes de fin d’année ? Pour enchérir, c’est ici !

1964_pontiac_banshee_xp_833.jpg

Source : Motorpasion.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le cadeau pour Noël : une Pontiac Prototype de 1964 !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jerka
Invité

Elle est tout simplement magnifique. Quels galbes quand même !!

Matt
Invité

8 offres déclinées… Il n’arrivera pas à la vendre à son prix.

SaMy
Invité

Si j’étais miltimillionaire j’offrirais une somme pour acheter cette voiture, mais certainement pas le prix demandé. Ceci dit, elle est formidable et je pense que plusieurs collectionneurs fortunés vont offrir à l’acheteur un prix non loin de celui demandé

Carlos Ghost
Invité

l y a des gens qui aiment les belles voitures par passion de la voiture, d’autres par passion du fric.

En soi, ça me gène pas.

Suaf que les deuxièmes cachent la base de leur passion dans des garages blindés où personne d’autre qu’eux ne les voit;d’où elles ne sortznt pas pour faire ce dont toute voiture a besoin pour ne pas se détériorer : rouler.

Et ça, ça me gêne.

(De Lorean, quel talent…)

Super
Invité

« Le constructeur américain y voit clairement une menace pour sa Corvette »

C’est quand meme frapulant cette ressemblance avec la corcette c3

wpDiscuz