Accueil Général Permis à points: Big brother chez Telepoints?

Permis à points: Big brother chez Telepoints?

221
28
PARTAGER

telepoints.jpg
Le service Télépoints permets aux conducteurs « d’apprécier » s’ils doivent modifier leur comportement sur la route, de « vérifier si des retraits ou des restitutions de points ont été effectivement réalisés dans leur dossier et d’éviter que leur permis ne soit invalidé pour solde de points nul », selon le ministère de l’intérieur.

Ce service, à priori d’utilité publique, pourrait selon un de nos lecteurs d’Aire/Adour dans les Landes, masquer une tentative sournoise de contrôler, une fois de plus, l’automobiliste pris au piège de son enthousiasme au volant.

L’état aurait en effet selon la loi, l’obligation d’ envoyer une lettre recommandée pour informer l’automobiliste de la perte de ses points et de son solde. La procédure étant beaucoup trop coûteuse n’est jamais appliquée et ouvre une brèche permettant à un avocat spécialisé d’annuler bon nombre de procédures.

Une fois inscrit sur ce site, via Internet, et votre accès enregistré, plus moyen d’invoquer l’absence d’information devant un tribunal… Un avocat dans nos lecteurs pour confirmer?

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Permis à points: Big brother chez Telepoints?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hallo
Invité

D’un autre côté ce qui serait bien ce serait justement de faire en sorte que cette ridicule faille législative soit comblée afin que ceux qui ont les moyens et le temps de se payer un avocat ne puissent plus « s’acheter » un permis tout neuf !

Elisabeth
Invité

et que dit la CNIL ? ….
notamment sur « Une fois inscrit sur ce site, via Internet, et votre accès enregistrée »

tout de même inquiétant …

a quand les excès de vitesse prononcés via les informations données par le boitier de télépéage et comparaison entre heure d’entrée/heure de sortie ?

Attention aux landais qui viennent à Toulouse , bcp de Subaru dans les parages …

Anonyme
Invité

à bon ?
ils les ont pas encore toutes scratchées ??? 🙂

wiseman
Invité

Bienvenue sur le « Blog Parano ».

Elisabeth
Invité

« ils les ont pas encore toutes scratchées  » : 1 Subaru au moins par département , non ?
très « actifs » en tout cas dans le 31 (sur A68) et le 66.

Pour revenir au sujet précis, il me semble bizarre que la simple connexion suffise, si je me connecte au nom de mon voisin, que se passe-t-il ?

même l’adresse Mac du PC ne doit pas suffire pour faire le lien avec la personne , en dehors du fait qu’un tel pistage soit totalement illégal.

wpDiscuz