Accueil Champ Car 4ème titre consécutif pour Sébastien Bourdais

4ème titre consécutif pour Sébastien Bourdais

153
25
PARTAGER

Sebastien_Bourdais_Champion.jpg

Sébastien Bourdais est définitivement entré dans l’histoire cette nuit en décrochant son quatrième titre consécutif en ChampCar. Parti quatrième sur la grille de départ, Sébastien Bourdais aurait pu se contenter d’une 14ème place à l’arrivée pour décrocher son quatrième titre mais le français a une nouvelle fois démontré qu’il était bel et bien le meilleur et s’est imposé sur le circuit de Surfers Paradise pour la deuxième fois de suite.

Sebastien_Bourdais_Champion_3.jpgCette victoire est la 30ème de la carrière du pilote de la Newman/Haas/Lanigan Racing qui est devenu le premier pilote dans l’histoire de la discipline à remporter quatre titres consécutifs. C’est d’ailleurs la première fois que cet exploit est réalisé dans un des sports majeurs des Etats-Unis.

C’est en particulier grâce à une stratégie décalée par rapport à Justin Wilson que Bourdais a pu prendre l’avantage lors des derniers ravitaillements.

La course a connu son lot de rebondissements comme par exemple l’accrochage dès le départ entre Paul Tracy et Oriol Servia respectivement troisième et deuxième sur la grille.

L’auteur de la pole position Will Power a de son côté perdu toutes ses chances lorsqu’il s’est accroché avec David Martinez au moment de quitter son stand.

En queue de peloton, l’Australien a du forcer son talent et s’est une nouvelle fois accroché avec Katherine Legge mettant fin à sa course.

Simon Pagenaud et Nelson Philippe, les deux autres français engagés en ChampCar ont respectivement terminé à la cinquième et sixième place. La dernière course de la saison se tiendra à Mexico le 11 novembre prochain.

Sebastien_Bourdais_Champion_4.jpg

Photos: Courtesy of the Champ Car World Series

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "4ème titre consécutif pour Sébastien Bourdais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ferrariste
Invité

Bravo, un grand champion couronner et qui débarque en F
1 en 2008

Marcel
Invité

tu es un bon pilote,mais ton écurie était la meilleur,ca aide.vu ton cheminement tu aurais du aller en Indy,mais tu préferes la F1,donc je ne te suivrai plus,tu vas te casser la gueule avec une petite écurie.les seules chances que tu as de faire un podium,sont presque nul.bonne chance quand meme ,tu vas en avoir besoin.

fred
Invité

marcel est dur mais réaliste, que va alller faire bourdais chez toro rosso, si ce n’est se casser les dents et tomber dans l’anonymat.

il y a d’autres disciplines ou il aurait pu être devant, pourquoi la F1 ??

Dams
Invité

Ce n’est pas la deuxième fois de suite que Seb gagne à Surfer’s paradise. L’an dernier, il y avait été titré, mais c’est un autre Français, Nelson Philippe, qui avait gagné la course.
Bonne chance pour l’an prochain en F1, les Toro Rosso ont l’air de faire des progrès en cette fin de saison, j’espère qu’il pourra se faire remarquer.

_
Invité

En meme temps tjrs rester au sommet sa peut finir par tuer le plaisir!Alor que la en F1 il va avoir fort a faire pour acceder au sommet!

wpDiscuz