Accueil Divers Un autre regard !

Un autre regard !

62
10
PARTAGER

CAMION_PASSION_250_01.jpg Sans faire dégocentrisme ou de triomphalisme, je peux dire que jai déjà vécu pas mal de choses à Francorchamps. Lédition 2007 restera un peu particulière car de ma position plus que privilégiée, je pourrai ou jaurai pu faire dans le sensationnel, le genre « le poids des mots, le choc de la photo ».

Jaurai pu car je ne le ferai pas, par simple conviction personnelle, par respect pour diverses personnes dont Bernard en premier lieu, Fabien, Thérèse Des anodins, des gens simples qui mont permis de vivre un week-end pas vraiment comme les autres, le genre dhistoire que je vis pleinement depuis 3 éditions. Quils en soient remerciés !

Je retiendrai cependant ceci : Guy et son camion « tout à la gloire de Schumi » ! Un mec étonnant de 56 balais qui a investit en fond propre sur une décoration tendance « tapisserie de Bailleux ». Depuis 7 ans, ce régional fait le pied de grue devant un restaurant juste pour pouvoir montrer à Jean Todt et, à lépoque, à Schumi, son joujou. Un plaisir qui est même devenu une passion à partir du moment où il a appris que sa date de naissance coïncidait avec celle du septuple Champion du monde ! Seule lannée les diffèrent. Il garde malgré tout les pieds sur terre car il ma avoué quil mettra fin à cette « flamme » dans 3 ans.

CAMION PASSION 470 01.jpg

Je retiendrai aussi tous les sourires et la patience dAngelina et Simon qui, à force de volonté et de compréhension, ont pu avoir lautographe de Massa. Elle fera même craquer la carapace du pilote Ferrari en lémouvant de par ses pleurs tout juste retenus.
Même la déception « souriante » de ces deux Français qui venaient pour la 10e fois depuis Troie (400 bornes) pour assister au GP alors quils venaient de rater le passage de Massa, décidément très courtisé en ce week-end, ma enclin à rédiger ce papier dune autre façon.
Je retiendrai aussi la simplicité dun couple : M. et Me Richards. Sourires, respects, humilités Je peux vous avouer que dapprendre leur accident alors que lon a échangé quelques mots après une bonne poignée de main et que je les avais encore vus décoller de Francorchamps 3, 4 heures auparavant, ça ma fait un choc !

GP BELGIQUE 07YM0916D 470 SPECTATEUR F 01.jpg

Et pour finir, je me suis fait plaisir à recontacter un bonhomme haut comme trois pommes et avec qui javais dîné alors quil navait que 14 ans ! Il se reconnaîtra très certainement. Bref instant, instant volé, mais que je garde par respect envers lui et tous ceux qui me font confiance depuis 3 ans tout au fond de moi.

Et oui, je suis peut-être un con aux yeux de certains, mais je men fous. Jai ma conscience. Que je vive à côté du gotha de la F1 sans en profiter mimporte peu car jai été respecté et je le leur dois aussi.

Nonobstant la haute technologie, la F1 nest quune image un mirage ! Lenvers (du décors) nest pas lenfer ! Cest différent.

GP BELGIQUE 07YM0916D 470 ECCLESTONE 01.jpg

Au plaisir

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Un autre regard !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
apu
Invité

sniiffff :'( …

Mais t’as raison!!!

lol

Alfred
Invité

Cher Patrick,

« Seule lannée les diffèrent »

Ne veut rien dire…

Ben
Invité
Cet article parle de plein de gens… que vous seul connaissez. Sans doute très intéressant pour ces personnes, mais j’ai un peu l’impression de lire un journal intime, sauf que je n’ai que la dernière page. Du coup, qui sont Angelina, Simon, Guy, Fabien, Thérèse… et qu’ont ils fait, je n’en sais rien. Ca limite l’intéret et la portée de cette note. D’autant que je ne sais pas non plus qui vous êtes et en quoi votre avis pourrait avoir de l’intéret. Moi, j’ai passé mon WE en Normandie, chez des amis. Vous vous en foutez et ne voyez pas… Lire la suite >>
Cygnus
Invité

@Ben

Bienvenue sur un blog ! 🙂

Hallo
Invité

C’est clair, cet article n’a aucun intérêt, mais il se sauve toutefois un peu en permettant de constater une fois de plus avec amusement que Bernie est bel et bien un affreux nabot.

wpDiscuz