Accueil Ecologie Les constructeurs japonais responsables de la pollution de Tokyo

Les constructeurs japonais responsables de la pollution de Tokyo

480
27
PARTAGER

japon.jpgLes constructeurs auto sont-ils responsables de la pollution atmosphérique dans les grandes villes ? Selon la justice japonaise, la réponse est « oui ». En effet, après onze ans de procédure judiciaire, Toyota, Nissan, Mazda, Isuzu, Hino et Mitsubishi ont accepté de verser 7,4 millions d’euros à 520 habitants de Tokyo qui attribuent leur asthme aux gaz d’échappement des véhicules diesel. Les constructeurs financeront également un programme de soins médicaux sur cinq ans destinés aux asthmatiques. Autres cibles des plaignants, la mairie de Tokyo et la société d’autoroutes de Tokyo, Metropolitan Expressway, participeront également au paiement de ce plan médical.

Si cet accord est une première mondiale et peut ouvrir la voie à dautres actions en justice, il contraste néanmoins avec les derniers résultats des constructeurs en matière de performance anti-pollution. Mercredi 15 août 2007 le club automobile allemand VCD, dans une étude rendue publique, récompensaient sept voitures japonaises de marque Honda, Toyota, Daihatsu et Mazda pour leur performance anti-pollution. Ces dernières figuraient dans le top 10 des véhicules les moins polluants, fondé sur la consommation de carburant et l’émission de gaz polluants…

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Les constructeurs japonais responsables de la pollution de Tokyo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
joff
Invité

Et oui, et encore au Japon les diesels sont rares, alors imaginez notre belle France full of diesels…

Si quelqu’un veut faire une pétition pour interdire ce type de motorisation, je signe de suite.

Bud
Invité

Et ce n’est pas parce que les vehicules polluent moins qu’ils ne polluent pas. Le danger ce n’est pas le climat,c’est et cela a toujours été notre santé. On se base sur les rejets de CO2 (normes europeennes) mais tout le monde sait bien que c’est sans doute le polluant le moins dangereux qui sort du pot..

Bud
Invité

s*****erie de diesel !

tom
Invité

mais non ca pollue pas le diesel c’est même écologique, c’est le monsieur de chez peugeot qui le dit………………..

Je plaisante bien sur, mais j’espère que cette condamnation les fera réfléchir un peu même si je pense que non. C’est un sujet grave et tout le monde s’en fout.
En tout cas quand on voit le taux de diesel sur notre marché je n’ose imaginer le résultat dans plusieurs années à voir déjà la progression exponnentielle du nombre d’allergies respiratoires, ashmes et autres actuelle.

Pierre V.
Invité

Le jour où la TIPP sera identique pour l’essence et le gazoil, ça remettra sur un pied d’égalité économique ces 2 carburants… J’ajoute que je ne crois au substituts « bios » que si l’on trouve des solutions non consommatrices d’eau pour les cultures nécessaires, et à ce jour il n’y a à ma connaissance rien de probant…

wpDiscuz