Accueil Actualités Entreprise Un chassis Mini dans la prochaine Classe A?

Un chassis Mini dans la prochaine Classe A?

89
6
PARTAGER

mini.jpgC’est ce qu’annonce le magazine allemand Autobild. En effet les deux ennemis intimes teutons seraient en pourparlers pour effectuer un partenariat commercial. Nous vous annoncions il y a quelques jours que la Classe A était en sursis et cette nouvelle apporte encore un peu de grain à moudre. Mercedes pensait dans un premiers temps, puiser dans la banque d’organes Chrysler pour son entrée de gamme mais ce n’est plus d’actualité. BMW est de son coté intéressé pour assurer l’amortissement des nouvelles chaines de production de l’usine d’Oxford. PSA et Honda seraient aussi sur les rangs…

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Un chassis Mini dans la prochaine Classe A?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

On a du mal a imaginer que BMW a du mal a rentabiliser les coûts de développement et d’industrialisation de sa Mini ! M’enfin si la Mini et la Classe A partagent la même plate forme, je m’en fout un peu. Tant que les Bm et les Mercos ne font pas de même !

Wawan
Invité

@Fastbear

Tu n’as pas compris les préoccupations actuelles des constructeurs, abaisser coute que coute le prix de revient des véhicules. Donc si BM arrive déjà à rentabiliser la fabrication de la Mini, partager plate forme et usine ne pourra que dégager de la marge supplémentaire. Et faire plein de nactionnaires neureux…

Vu d'ailleurs
Invité

Notons qu’au rang des actionnaires figure la famille Quandt. Actionnaire majoritaire de BMW et actionnaire de … Mercedes Benz !

Hellem
Invité

A noter aussi que la première serie de mini était motorisé par Daimler-Chrysler moteur fabriqué en Brasil. Le Mini actuelle est motorisé par Peugeot donc s’est normale qu’ils sont les rangs. Parcontre voire travailler ensemble Honda et les ingineur de Stutgart c’est tres difficile…..

Hilios
Invité

Le dernier constructeur généraliste indépendant Honda est sur les rangs pour faire une éventuelle remplaçante à la Jazz !

2 des meilleurs motoristes du monde qui conjuguent leur savoir-faire pour nous sortir qqch d’exceptionnel. On approche mon idée de voiture parfaite : bloc japonais, fabrication « allemande », la classe anglaise, ne manque plus que le chassis soit français, & on aura la voiture parfaite selon mes critères.

Mais sans le point français (hélas), je dois dire que la mixture sera forte intéressante. Vivement !

wpDiscuz