Accueil 24h Francorchamps Total 24 Hours of Spa : petits pas de deux lors du...

Total 24 Hours of Spa : petits pas de deux lors du test day

51
5
PARTAGER

24 H Spa 2007 test day (3).jpgInstallé à la Source, je suis prêt à partir quand en me retournant, je vois deux Porsche arriver, une bleue et une marron. Du normal en fait puisque ces deux voitures font partie de plateau 2007. Freinage « doux » pour la bleue qui va chercher sa trajectoire très haut à gauche afin de plonger au ras du mur, à l’intérieur de la « Source ». Mais, attention, la marron n’a pas le même rythme…

Le pilote de la Porsche marron arrive bien plus vite, visuellement c’est flagrant et l’on peut l’estimer à près de 30 km/h de différence. Quoi de plus normal aussi, il voit le trou, pense que ce pilote l’a vu et s’estime plus lent et il plonge bien plus tôt à la corde ! Il est dans un bon tour et pense qu’en entrant de cette façon, il peut bénéficier de la nouvelle sortie de la « Source » et de mieux réaccélérer en élargissant sa trajectoire !

Bien mal lui en a pris car en agissant de la sorte, son rival ne le voit plus dans le rétro et effectue lui aussi sa manoeuvre

Ce qui devait arriver, arriva et les deux voitures s’accrochent. Oh pas grand chose, mais suffisamment pour que la bleue parte en demi tête-à-queue en y laissant son pare-chocs alors que la marron éclate celui de l’avant et détériore son radiateur !

24 H Spa 2007 test day (4).jpg

Si cette dernière continue sa route au ralenti pour regagner son stand, la seconde est bloquée à la sortie de la « Source ». Bien mal placée, elle obligera les commissaires de pistes à présenter les drapeaux jaunes aux autres concurrents le temps que son pilote retrouve le point mort et d’enclencher la 1e pour repartir.

Faits de course dirons-nous, mais pour moi le plus beau restait à venir. Remontant les stands, je retrouvais la Porsche bleue dans son stand chez Pilotage Passion et, garée devant elle la marron !

24 H Spa 2007 test day (5).jpg

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ces deux pilotes qui m’ont offert une valse à trois temps – merci messieurs – sont engagés dans la même écurie !

Phase 1 : Quoi ? Qui ?

Phase 2 : Où le point mort ?

Phase 3 : « Attends que je l’attrape ! »

Discutant du « méfait » avec une charmante dame, un pilote en tenue d’apparat vint nous rejoindre et de visionner les clichés que vous avez là. Le temps de se présenter, d’avoir en fait la patron en face de moi, de me souvenir qu’en 2006, un de ses pilotes avait envoyé par deux fois sa Dodge #118 dans le mur aux 24 Heures !

Décidément, même en changeant de marque, il n’arrive pas à vaincre le signe indien. Mais que voulez-vous quand on a le pilotage en passion !

24 H Spa 2007 test day (1).jpg

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Total 24 Hours of Spa : petits pas de deux lors du test day"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe Schwartz
Membre

dommage qu’il n’y ait pas de lien vers le site officiel des 24 Heures de Spa dans ce post.

Avez-vous la liste des engagés ? Est-ce que nos amis de Perspective Racing y seront ?

Matt
Invité
Olivier Duquesne
Membre

Lien ajouté.

Patrick
Invité

Le Perspective Racing sera absent cette année, mais qui sait ! La liste est toujours à considérer comme provisoire.

C’est pourquoi l’absence de la Pagani Zonda, même si elle effective actuellement, n’est peut-être que temporaire alors que d’autres teams déjà engagés doivent encore compléter leurs effectifs.

Loic
Invité
wpDiscuz