Accueil Finance Renault & Bajaj, le low cost coûte que coûte

Renault & Bajaj, le low cost coûte que coûte

161
14
PARTAGER

bajaj_1.jpgLa voiture à 3.000 dollars, vous l’avez rêvée ? Ca tombe, Renault veut la faire. En effet, le constructeur français a confirmé hier qu’il menait des discussions avec son homologue indien Bajaj Auto pour « évaluer le potentiel des véhicules très compétitifs très Inde ». Jolie périphrase pour annoncer que la marque au losange est à la recherche du constructeur le moins cher pour produire son ultra-low cost. Déjà en partenariat avec Mahindra pour la fabrication de sa Logan (50.000 unités par an), Renault ne lierait pas son éventuelle alliance avec Bajaj Auto à sa collaboration actuelle. Pour rappel, Carlos Ghosn avait souligné, en juin dernier à l’annonce de son projet, que ce véhicule nécessiterait des méthodes de conception, de développement et de production différentes de celles employées dans les pays occidentaux. Deuxième constructeur de motos en Inde derrière Honda, Bajaj fabrique des véhicules à deux roues et des rickshaws à trois roues (2,7 millions d’unités vendues durant l’exercice clos en mars 2007, dont 424.000 à l’exportation, pour un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros).

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Renault & Bajaj, le low cost coûte que coûte"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Bajaj est le plus grand polueur de l’Inde et sans doute de la planète avec sa production de moteurs 2 temps.

Espérons que la voiture à 3 000$ aura quand même un moteur 4 temps, sinon un catalyseur.

Ben
Invité

La voiture à 3000 $ est pout bientôt. Le seul inconvénient, c’est que pour ce prix, il faut l’assembler sois même…

KoV
Invité

Ca sera une voiture rustique sans innovations. Le profit avant tout.

olive
Invité

c’est vraiment une mentalité et reaction occidentale, pourquoi les gens qui gagne 100 par mois n’aurai pas droit d’avoir une voiture ?

kitnoce
Invité
Le pouvoir d’achat sur place ne permets pas de rouler en Mégane, Golf ou Focus tdci avec quadruple airbag, climatronic et ESP. Ma foi, pourquoi devraient-ils être obligés de rouler en peugeot 504/505 retappée avec 2’000’000 de km au compteur ? Pourquoi ne pas avoir accès à une voiture simple, suffisamment grande et neuve ? Ce marché ne concerne pas l’Europe mais les pays en voie de développement. La Logan est le plus simple du Low Cost que nous aurons chez nous. Son succès démontre que le marché existe pour une voiture comme ça, alors imaginez dans des pays où… Lire la suite >>
wpDiscuz