Accueil Cadillac Cadillac SRX version 2007: Essai 2/2.

Cadillac SRX version 2007: Essai 2/2.

315
6
PARTAGER

219346 (Custom).jpg

Lintérieur est de loin lendroit où ce SRX version 2007 propose le plus de nouveautés. La console centrale est totalement nouvelle et fait très facilement oublier la génération précédente complètement ratée qui ressemblait à une boite au lettres géante. En lieu et place vous trouvez un écran tactile multitâche qui nous a malheureusement causé pas mal de problèmes.

Cet écran de contrôle regroupe le GPS, la radio, la télévision et tout un tas dautres fonctions plus ou moins nécessaires. Malheureusement, ce nest pas vraiment une réussite, le logiciel du GPS nest pas du tout intuitif (en plus le DVD qui nous avions était rayé) et le temps de réaction est parfois interminable sans raison apparente.
Remarquez cela aurait sans doute été plus simple si nous avions pris le soin de lire le mode demploi qui ne fait que 500 pagesSi cette nouvelle console est plutôt harmonieuse la minuscule pendule analogique (très à la mode chez de nombreux constructeurs) est vraiment de trop et frise le mauvais goût tant lheure est difficile à lire.

Nurburg 183 (Custom).jpg

La qualité de finition et dassemblage est bien au dessus de la version précédente. Cependant, certaines approximations sont encore regrettables pour cette gamme de prix comme par exemple louverture de la boite à gants ou encore les plastiques utilisés pour lintérieur des portières.
Les espaces de rangement sont en nombre suffisant et surtout accessibles. On appréciera également lattache des ceintures de sécurité positionnée sur le siège et non sur le montant de la porte. Cela permet de basculer le siège passager à lhorizontale pour faire une petite sieste tout en restant attaché et en sécurité. Ces sièges, chauffants, vous offrent un nombre impressionnant de réglages et dans lesquels les longs trajets ne se traduisent pas par un mal de dos.

219350 (Custom).jpg

La position de conduite est quant à elle satisfaisante et lordinateur de bord peut mémoriser plusieurs gabarits. Le volant nest pas ajustable en profondeur car le choix du constructeur sest porté sur un pédalier mobile. Une fois installé à bonne distance du volant, cest le pédalier que vous allez très facilement ajuster à votre longueur de jambe grâce à une petite commande placée sous les commodos.

Annoncée comme une sept places grâce à une troisième rangée de sièges, le SRX reste en réalité un 5+2 tant les deux places arrières sont réservées à des personnes de petite taille voire des enfants pour les long trajets. Cette troisième rangée peut très rapidement (35 secondes) disparaitre dans le plancher pour vous offrir un coffre monstrueux ce qui me semble le meilleur compromis.

219348 (Custom).jpg

La diversité des routes essayées (Paris, Autoroutes Françaises et Allemandes, Circuit, Chemins vicinaux) nous a permis de bien évaluer le comportement du SRX dans différentes situations. Les qualités routières de cet imposant 4X4 sont indéniables mais il reste plus à laise sur la route que sur terrain accidenté.
Les lois de la physique étant ce quelles sont, le SRX préfère les grandes courbes rapides aux épingles en appui mais on notera quand même le très bon comportement de la voiture grâce au correcteur de trajectoire StabiliTrak dernière génération et le premier système d’amortissement variable disponible dans cette gamme de véhicule, le Magnetic Ride Control.
Ce système permet d’ajuster en temps réel le tarage de la suspension grâce à l’utilisation d’un fluide magnétique régulé par électronique. Avec le SRX 2007, finie limage des américaines montées sur des amortisseurs en mousse. Quand le besoin sen fait sentir le tarage est immédiatement adapté et le résultat est très convaincant.

Nurburg 206 (Custom).jpg

Plus:
Comportement routier.
V8.
Confort.
Design original en Europe.

Moins:
Consommation.
Finition.
Prix. (Plus de 70000 pour le modèle essayé.)
Photos: Fédéric Baton & Cadillac.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Cadillac SRX version 2007: Essai 2/2."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Axone
Invité

Et la consommation, ca donne quoi ?

Bikinours
Invité

« Moins:
Consommation.
Finition.
Prix. (Plus de 70000 pour le modèle essayé.)
Photos: Fédéric Baton & Cadillac.  »

J’en connais un qui va pas être content 😀 lool Il n’y aurait pas eu un petit oublie de passage à la ligne 🙂

Sinon très bon essai, avec les points importants pas comme Auto Moto, Turbo etc..où ils parlent plus des porte-gobelets que du moteur.

Keuze
Invité

Je trouve surprenant le combo plus = V8 moins = consommation… :??:

De même, mois = prix, vu la prestation proposée, cela m’étonne un peu que ce soit un moins…

Axone
Invité

Merci d’avoir répondu pour la conso.

wpDiscuz