Accueil Constructeurs LMS : Les choses sérieuses commencent à Valence

LMS : Les choses sérieuses commencent à Valence

48
1
PARTAGER

scrutineering02.jpg

L’excitation commence à être palpable dans le paddock de Valence. En coulisses, les scooters et autres « golf cars » des team s’agitent. Les deux séances d’essais libres se rapprochent. Dans 1h30, ce sera le début de la première séance. Pour être en conformité avec le règlement, ce matin, les derniers concurrents passaient les vérifications techniques. Mesures, test des éléments de signalisation, pesage, la même procédure qu’aux 24 heures. Thierry Perrier et son équipe se sont livrés à cette étape, aux alentours de 10h. Tout est Ok, la voiture, revenue dans son box, est prête à attaquer le tourniquet.

scrutineering01.jpg

Sauf changement de dernière minute, c’est Anthony Beltoise qui débutera sur la n°92. Le temps total des essais libres (3 heures réparties sur deux jours) ne laisse pas vraiment de temps à l’hésitation. Il faudra être dedans dès le début.

scrutineering03.jpg

Pour préparer ces premiers tours de piste, Patrick Peter et Daniel Poissenot ont rappelés les consignes de sécurité aux team manager et aux pilotes. « Je veux une course propre et sans accroc » explique M.Poissenot. « Nous allons le répéter aux pilotes mais sachez que nous ne voulons pas de contacts entre les voitures ». Les team manager lachent un léger sourire… « Si il y a des contacts, nous n’hésiterons pas, ce sera un stop and go ».

Voila qui remet bien les choses à leur place et qui annonce la couleur. Les prototypes devront être agiles et se faufiler sans dégâts… A suivre ce soir, les résultats des séances d’essais libres.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "LMS : Les choses sérieuses commencent à Valence"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
flatsix
Invité

rien a voir ton adresse avec l’article andrea

wpDiscuz