Accueil Actualités Entreprise Acura, le style s’émancipe

Acura, le style s’émancipe

58
10
PARTAGER

AcuraDesignStudio_01.jpgBienvenue au centre de style Acura, à Torrance, Californie. Ce tout nouveau centre de style marque l’émancipation de la division de prestige de la maison mère, Honda, car il s’agit du premier établissement spécifique à la marque. Ce quoi augurer une distinction plus marquée encore entre les deux marques.

Les travaux de ce centre, débuté le jour du vingtième anniversaire de la marque, le 27 mars 2006 sont donc terminés, et le personnel du premier centre de style Acura ont pris possession des locaux, qui a nécessité un investissement de 15 millions de dollars. Situé à coté du centre de style Honda, le bâtiment a reçu la certification « Or » de Leadership in Energy and Environmental Design (LEED). Pour ce faire il adopte des aménagements destinés à réduire l’impact sur l’environnement du bâtiment. Ainsi, le toit reflète les rayons du soleil afin de réduire l’augmentation de température dans les locaux et diminuer le besoin en climatisation. Les eaux usées sont recyclées pour l’arrosage des espaces paysagés, et l’éclairage est conçu de manière à faire le plus possible appel à la lumière extérieure.

Cette nouvelle structure doit permettre de mieux distinguer les modèles Acura afin qu’ils ne soient plus perçus simplement comme des Honda de luxe. Les modèles seront en revanche toujours techniquement conçus par Honda R&D America à Los Angeles, comme l’ont été le SUV MDX et la berline TL. De quoi encore prendre de l’avance sur les concurrents Infiniti et Lexus. Pour mémoire, Acura fut la première marque de luxe lancée par un constructeur japonais en 1986, puis en 1997, la première marque de luxe japonaise à concevoir et fabriquer totalement un véhicule spécifique pour le marché américain, le premier coupé CL.

AcuraDesignStudio_02.jpg

AcuraDesignStudio_03.jpg

AcuraDesignStudio_04.jpg

AcuraDesignStudio_05.jpg

AcuraDesignStudio_06.jpg

AcuraDesignStudio_07.jpg

AcuraDesignStudio_08.jpg

AcuraDesignStudio_09.jpg

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Acura, le style s’émancipe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lalala
Invité

superbes concepts

Balrog
Invité

Tiens des voitures d’intérieurs. ^_^

–> bon ok je sors

oops
Invité

superbes, puissantes, stables, fiables, luxueuses mais plutôt sur le mode discret: des super-honda!
j’adore Acura!

VLMdesigner
Invité

Si le mec qui avait pris ces photos aurait pu s’attarder sur la CLX…j’ai jamais vu l’arrière de ce concept…sinon souhaitons un design vraiment unique pour Acura et plus je vois cette Advanced Sports Car, plus elle est jolie.

DarkKane
Invité

Si elles arrivent en france, Honda risque de devenir un sérieux rival de Lexus, avant, si c’est possible, d’attaquer le trio allemand.

wpDiscuz